Shutdown réseau de machines Windows via Linux

Fermé
J.Clavel - 29 mai 2008 à 10:27
 J.Clavel - 2 juin 2008 à 09:20
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre en place un script en Shell qui permet en cas de panne électrique et de prise en main de l'onduleur, d'éteindre tous les ordinateurs de l'entreprise.
Le script fonctionne correctement pour éteindre les machines Linux mais je ne sait pas vraiment comment faire pour éteindre les machines Windows.

Un collègue à écrit un script en VBScript .NET pour effectuer des shutdowns sur des machines Windows.
Deux solutions s'offre a moi :
- Exécuter le script .NET éxistant.
- Créer un autre script

Est-il possible d'éxécuter le script .NET sous linux ? (Wine ne fonctionne pas avec les programmes codés en .NET)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 12
29 mai 2008 à 13:22
Le plus simple à mon avis est de le faire par la commande samba "net" :
net rpc SHUTDOWN -C "Commentaire" -f -I adresseip -U username%password

Source:
http://www.linuxforums.org/forum/redhat-fedora-linux-help/60324-remote-shutdown-windows-linux-box.html
Le lien contient également un exemple de script
1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
29 mai 2008 à 10:45
Oui, ça s'appelle le projet "Mono":

https://www.mono-project.com/Main_Page/

Du .NET sous Linux, c'est quand même sale comme idée ^^
0
Merci beaucoup, je vais regarder cela.
0
Je pense que je vais opter pour la seconde solution car la première ne marche pas vraiment ^^

Merci beaucoup les réponses rapides.
0
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 12
30 mai 2008 à 14:30
N'oublie pas ensuite de nous dire si cela a fonctionné !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors,
La solution net rpc Shutdown fonctionne correctement mais n'était pas vraiment adaptée à mes besoins, j'ai donc finalement fait un script qui permet de se connecter via telnet à une machine Windows et ensuite lancer la commande souhaitée.

Merci beaucoup pour vos réponses
0