Creation macro sous excel2007

Fermé
Hill Billy - 29 mai 2008 à 09:34
 calipsooo - 23 juil. 2009 à 14:52
Bonjour,
je souhaiterais creer une petitre macro sous excel 2007 réalisant la meme fonction que le tri automatique sous excel 2003, à savoir selectionner dans une liste tous les elements identiques a celui ded la cellule selectionné.
je sais que l on peut faire cette action à travers un clic droit==>filtrer==>filtrer par la valeur de la cellule selectionné
et je voudrais pouvoir creer un bouton pour automatiser ce traitement

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
29 mai 2008 à 11:50
J'vérai ça chez moi ce soir mais tu veux dire que sur Excel 2007 ce n'est plus le même système pour créer des macros que sur le 2003 par exemple *?
1
ben non je n'en ai pas l'impression
je n'arrive dailleurs toujours pas a creer de boutons avec la bonne macro (je n'arrive pas a creer de bouton tout court)
pourtant ceci a l'air plus simple sous Word 2007

jte remercie pour tout
0
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
9 juil. 2009 à 11:21
t'en a toujours besoin?
1
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
29 mai 2008 à 10:04
bonjour

Il me semble que c'est tout simple.

Tu fais Outils => Macros => Nouvelle Macro => OK
Tu fé ton opération :
"clic droit==>filtrer==>filtrer par la valeur de la cellule selectionné"
Tu fais Outils => Macros => Arreter l'enregistrement

Ensuite tu fais Alt+F11 pour ouvrir le VB studio
et tu peux voir ta macro.

Ferme VB une fois que tu as supprimé les lignes inutiles
Crée un nouveau bouton que tu place dans une des barres d'outils
Fais personnaliser, Attribuer une macro et sélectionne la macro.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton

Est-ce cela que tu demandes?
Veux tu ta macro sur chacun de tes document?
0
le probleme est que je travaille sous Excel 2007 et que je ne parviens pas a creer un macro "globale"
Plus clairement, jai une base de donne avec divers champs. (ex : nom,prenom,date de naissance, matiere) et ma macro doir pouvoir selectionner tous les enregistrements avec un champ specifique (ex : si jutilise ma macro avec le champs Maths,je dois avoir filtrer tous les eleves ayant maths) Cependant elle doit rester globale car elle doit fonctionner ke j 'utilise maths ou francais ou un prenom.
le probleme est ke sous 2007 je ne parviens a faire des macros que specifiques,c'est a dire ke si jenregistre la macro avec Maths, le resulta sera tjr le même en dépit du fait que je veuille l appliquer a un autre champ
Et je souhaiterais pouvoir également utiliser cette macro dans tous les documents.

Merci pour ton aide car je suis un novice dans ce domaine (excel et macro!!)
0
DOUDOUNE DU 01
17 juin 2009 à 19:23
Tu est un malin, mais sur EXCEL 2007 ou se trouve Outils Etc Etc Etc...

merci de ta réponse
0
calipsooo > DOUDOUNE DU 01
23 juil. 2009 à 14:52
c tres simple tu dois faire une formation sur excel2007 ahhhahahaha
0
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
30 mai 2008 à 09:03
Ben cherche je le connai pas du tout le 2007 mais tu dois bien avoir un mode création. Regarde dans un premier temps si la barre d'outils correspondante est affichée
Dans un deuxième temps crée un bouton quand tu as la barre d'outil juste pour le test
quand t'as créé le bouton fais clique droit dessus (toujours en mode création) et fais visualiser le code.
Voila cela t'ouvrira la page pour la programmation de ta macro .
Après pour l'enregistrement de ta macro :) je ne sais pas trop, faut tester un peu tout :)
0