Pb lire doc crées sous Mac/Work6 sur windows
martine
-
frantzb Messages postés 33 Statut Membre -
frantzb Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai sur une cle USB un esnemble de fichiers crées sur Mac en particulier avec Works 6 et je souhaiterai pouvoir les lire sous Windows avec Word 2003.
Je n'ai plus accés à un ordinateur Mac qui me permettrai de faire un enregistrement sous rtf.
Je n'arrive pas à convertir les fichiers en les mettant directement sur un PC
Y-a t-il une solution ? merci pour votre aide
J'ai sur une cle USB un esnemble de fichiers crées sur Mac en particulier avec Works 6 et je souhaiterai pouvoir les lire sous Windows avec Word 2003.
Je n'ai plus accés à un ordinateur Mac qui me permettrai de faire un enregistrement sous rtf.
Je n'arrive pas à convertir les fichiers en les mettant directement sur un PC
Y-a t-il une solution ? merci pour votre aide
A voir également:
- Pb lire doc crées sous Mac/Work6 sur windows
- .Doc - Guide
- Lire epub sur pc - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 8 - Guide
1 réponse
bonjour Martine,
Heureusement qu'ils n'ont pas été "convertis" en rtf car il y aurait eu des pertes d'information.
ceci dit il faut tout simplement les ouvrir or ils n'ont sans doute pas d'extension .doc, donc il faut :
dans Word sous PC :
Faire ouvrir et dans le type de fichier sélectionner "tous", puis cliquer sur le fichier Word MAC
Word PC fera la traduction des caractères "au mieux"
Espérant avoir aidé,
frantzb
Heureusement qu'ils n'ont pas été "convertis" en rtf car il y aurait eu des pertes d'information.
ceci dit il faut tout simplement les ouvrir or ils n'ont sans doute pas d'extension .doc, donc il faut :
dans Word sous PC :
Faire ouvrir et dans le type de fichier sélectionner "tous", puis cliquer sur le fichier Word MAC
Word PC fera la traduction des caractères "au mieux"
Espérant avoir aidé,
frantzb