Vieux pc a formater
Résolu
cocostorm001
Messages postés
190
Statut
Membre
-
cocostorm001 Messages postés 190 Statut Membre -
cocostorm001 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord j'espère être au bon endroit car je ne suis pas un pro du monde de l'informatique (mdr)
voici mon problème j'ai un tout vieux pc sur le quel j'ai voulu mettre xp qu'un ami ma refiler je suis ses conseil et m effectue sans crainte pour l'instalé sur mon pc .
c'est lorsque j'arrive a 8 min de la fin de l'installation que cette brouet me fait un beau écran bleu et ne veut plus rien savoir n'y connaissant pas grand chose je demande a cet ami de s'en occupé et luis il me sort que la carte mère est morte ainsi que les 2 HD je récupère le dit pc tente d'installer win 2000 pro et ça va mais que si je débranche un des disques dur et en plus now il me demande a chaque fois sur quel système d'exploitation je veut démarrer?????? Xp ou win 2000 mais Xp va pas!!!! et j'ai pas de son et la qualiter d'image est super moche il n'ai qu'en 16 bit .
le pc est un clone processeur intel 600 mghtz
384 mo de ram
cate mère made in china mais j'en sais pas plus
il y a 2 graveur et un flopy mais je pense qu'il est mort
voila je pense avoir tout dit savez vous m'aidez? je l'espère vivement en tout cas merci de m'avoir lu
tout d'abord j'espère être au bon endroit car je ne suis pas un pro du monde de l'informatique (mdr)
voici mon problème j'ai un tout vieux pc sur le quel j'ai voulu mettre xp qu'un ami ma refiler je suis ses conseil et m effectue sans crainte pour l'instalé sur mon pc .
c'est lorsque j'arrive a 8 min de la fin de l'installation que cette brouet me fait un beau écran bleu et ne veut plus rien savoir n'y connaissant pas grand chose je demande a cet ami de s'en occupé et luis il me sort que la carte mère est morte ainsi que les 2 HD je récupère le dit pc tente d'installer win 2000 pro et ça va mais que si je débranche un des disques dur et en plus now il me demande a chaque fois sur quel système d'exploitation je veut démarrer?????? Xp ou win 2000 mais Xp va pas!!!! et j'ai pas de son et la qualiter d'image est super moche il n'ai qu'en 16 bit .
le pc est un clone processeur intel 600 mghtz
384 mo de ram
cate mère made in china mais j'en sais pas plus
il y a 2 graveur et un flopy mais je pense qu'il est mort
voila je pense avoir tout dit savez vous m'aidez? je l'espère vivement en tout cas merci de m'avoir lu
A voir également:
- Vieux pc a formater
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
6 réponses
met toi a linux^^ si ton install de XP n'a pas aboutie, c'est normal que tu ne puisse pas booter dessus.
cocostorm001
Messages postés
190
Statut
Membre
11
merci de l'info ksa je me doutai bien mais sais tu comment je doit faire pour formater totalement le disque dur afin de pouvoir réinstaller win 2000
ksa
>
cocostorm001
Messages postés
190
Statut
Membre
tu branches uniquement le disque dur que tu souhaites formater pour pas te tromper, tu boot sur le cd de win2000, tu supprime les partitions existantes et récréé les partitions que tu souaite et tu formates en NTFS et install^^
ok ben je tente ca demain matin et je dit quoi car la je v au boulot pfff dure dure
en tout cas mille merci ce site est super pour les novice comme moi
@+
en tout cas mille merci ce site est super pour les novice comme moi
@+
bonsoir,
Voila c'est fait j'ai installé win 2000 g une qualité d'image tjr aussi merdique alors je me suis tenter d'installer xp .....et super nouvelle ça fonctionne enfin presque car il bug très souvent ( il me met un écran figé ligné ) je pense que c'est parce que le pc est pas assé puissant est-ce possible ??
toute fois je ne comprend tjr pas pourqu'oi sur win 2000 je sais pas avoir plus de 16bit pour les couleur
Voila c'est fait j'ai installé win 2000 g une qualité d'image tjr aussi merdique alors je me suis tenter d'installer xp .....et super nouvelle ça fonctionne enfin presque car il bug très souvent ( il me met un écran figé ligné ) je pense que c'est parce que le pc est pas assé puissant est-ce possible ??
toute fois je ne comprend tjr pas pourqu'oi sur win 2000 je sais pas avoir plus de 16bit pour les couleur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question