Disque dur à sa mauvaise valeur

Fermé
Charles - 12 avril 2004 à 15:11
 charles - 14 avril 2004 à 13:20
Bonjour
obligé de remonter sur mon ordinateur un disque sous windows, j'ai la mauvaise susrprise de constater que ce disque de 10 Go n'est reconnu que comme un de 540Mo !
Fdisk / mbr ne donne rien de mieux que fdisk normal.
NB / sous OS2; BoOS, Linux ce disque est reconnu en 10 Go!!!
Existe t il un logiciel pour remedier à cela ?
Merci
A voir également:

12 réponses

slt,

chez le constructeur, parfois on trouve des petits softs pour remédier, le mieux, c de lancer une install avec un cd xp ou 2k, au moment du choix du disque, il faut supprimer la partition et en créer une nouvelle, la formater en fat ou fat32 après arrêter le pc et relancer une install de win98...
0
charles debureaux
12 avril 2004 à 21:02
Merci pour la réponse, seulement elle ne résout en rien mon probléme !
Comment s e fait il que cela ne se produise QUE sous windows ?
Je suis obligé de me servir à nouveau de ce truc et cela me fait bien chi.. !
Pour les autres OS je n'ai pas ce probléme !

Tant pis je vais foutre ce disque à la poubelle.
merci encore
0
non non ! ne le jet pas! 10Go sous windows98 aucuns problèmes si sous Linux il est reconnu çà ne vient pas du bios pour commencer, avec fdisk je suis sur que tu t'y prend mal, fdisk de win98 reconnais jusqu'a 30Go et celui de Mill... au delas donc mister....
0
Bonjour
Et non, même fdisk de W98ne dépasse pas les 540 MO !
C'est le mystére le plus complet !
Je retourne sous Linux, c'est plus simple et ça fonctionne au moins.
Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-ce que tu lance fdisk depuis une disquette... si ta disquette n'est pas bonne tu trouve sur internet un fichier pour faire une disquette de boot de win98se.
0
je rajoute : lorsque tu lance fdisk la première fenètre qui apparait à l'écran en bas à droit on te demande si tu veux gérer les disques de grande capacité! est-ce que tu répond oui à la demande... si tu répond non c'est normal que tu ne peux faire reconnaitre + de 540 MO sous cette configuration tu gère les disque de petites tailles pas plus de 540Mo donc c'est ton cas de figure que tu présente ici !!! @+
0
C'est effectivement ce que je fais et là, plantage complet.
Je mes sers de ce style de logiciel depuis que le dos existe et c'est la premiére fois que je vois cela.
0
bien là pige pas le truc ! il faut posser la question au grand Bill! fait quant mème l'essai avec une autre disquette installe desssus le fdisk de Mill... îl prend en charge les des de + 40Go peut être que sa résoudra ton problème qui sait...@+
0
ah! sa ma échapé, tu avait utilisé se disque avec Linux... est-ce que tu supprime la partition non dos avec fdisk... essai quant mème de flusher ton disque avec flush_hd tu le trouvera sur le web une fois téléchargé tu l'installe sur une disquette puis t u boot avec une disquette de win98 ensuite au prompt tu insert la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd en une fraction de seconde plus de partition aussi bien Linux que Fat32 et NTFS rien ne lui résiste Attention si tu a plusieurs disques débranche le disque que tu ne veux pas flusher. aller a +
0
Et oui, ce disque me sers pour des tests, il a fonctionné sous dos du 5 au 7, OS2 warp rouge et bleu et BeOS plusieus versions, sous linux des Debian, red hat et mandrake.
Je vais regarder ton truc. je ne connais pas un truc nouveau pour moi, merci
je ne mets toujours qu'un disque à la fois.
je regarde ça, merci encore
0
STP, poste la suite des événements pour savoir si çà fonctionné avec ma solution...
0
Bonjour

Et bien j'ai reussi à récuperer un disque, 8Go.
C'est bien.
J'ai donc utilisé la disquette W98, puis flush_hd (bon trois fois c'est vrai), j'ai formaté eet tout fonctionne maintenant.
J'ai donc pu installer W98.
J'ai viré outlook et internet explorer et installé à la place Opéra 7.23.
Ca fonctionne aussi.
Bon je n'ai plus qu'à voir mes deux autres disques.
Vraiment sympa ce petit programme !
Je te tiens au courant pour la suite.
Merci encore
0