ASUS EEEPC MSN et utilisation vidéo + son
vikuruz
-
bast -
bast -
Bonjour,
J'ai conservé Linux car je le trouve convivial et peu encombrant. On dit que ce PC est surtout destiné à internet. Mon problème est qu'avec MSN pré-installé je ne réussis pas à communiquer avec la webcam plus le son comme on le fait sous Windows.
Si l'un d'entre vous a la solution, merci de bien vouloir me la communiquer.
Les réponses stupides, comme on en voit certaines, ne sont pas nécessaires car sans intérêt et polluent ce lieu d'échanges.
J'ai conservé Linux car je le trouve convivial et peu encombrant. On dit que ce PC est surtout destiné à internet. Mon problème est qu'avec MSN pré-installé je ne réussis pas à communiquer avec la webcam plus le son comme on le fait sous Windows.
Si l'un d'entre vous a la solution, merci de bien vouloir me la communiquer.
Les réponses stupides, comme on en voit certaines, ne sont pas nécessaires car sans intérêt et polluent ce lieu d'échanges.
A voir également:
- ASUS EEEPC MSN et utilisation vidéo + son
- Montage video gratuit windows - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
4 réponses
Tu peux utiliser amsn qui, semble-t-il, fonctionne sans problème y compris avec la webcam et le son.
j ai le tchat mais pas la video et je n y comprend rien pouvez vous me detailler mode emploi grand merci
je n ai pas non plus l affichage classique msn que l on trouve d habitude chez les amis
je n ai pas non plus l affichage classique msn que l on trouve d habitude chez les amis
Je suis donc comme toi. J'ai appelé la hot line de mon vendeur (la FNAC) qui a été incapable de me dépanner.
J'ai essayé avec Skype qui est également pré-installé. En fait c'est une version beta qui fonctionne en vidéo + voix mais je ne trouve pas la solution pour ajouter d'autres correspondants.
Je regrette donc de ne pas avoir acheté le HP je crois avec un disque dur de 30 giga et un OS qui a fait ses preuves concernant les logiciels.
A noter que la FNAC ne semble pas apprécier que l'on critique sa hot-line, le message que j'avais envoyé concernant la notation de cet ordi, et en particulier l'incompétence leur hot-line n'est pas publié. Un manque de courage qui ne m'incite plus à être client chez eux.
Au plaisir de te lire. C'est tellement rare ceux qui reconnaissent avoir des problèmes.
J'ai essayé avec Skype qui est également pré-installé. En fait c'est une version beta qui fonctionne en vidéo + voix mais je ne trouve pas la solution pour ajouter d'autres correspondants.
Je regrette donc de ne pas avoir acheté le HP je crois avec un disque dur de 30 giga et un OS qui a fait ses preuves concernant les logiciels.
A noter que la FNAC ne semble pas apprécier que l'on critique sa hot-line, le message que j'avais envoyé concernant la notation de cet ordi, et en particulier l'incompétence leur hot-line n'est pas publié. Un manque de courage qui ne m'incite plus à être client chez eux.
Au plaisir de te lire. C'est tellement rare ceux qui reconnaissent avoir des problèmes.
je nesais pas si cela va t aider mais sfr m'a donne une adresse https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/
en me disant que c est un tuto mais comme je n'y comprend rien pour moi cela ne change rien a +
en me disant que c est un tuto mais comme je n'y comprend rien pour moi cela ne change rien a +
Merci pour ton soutien. Apparemment je ne suis pas le seul à être nul et çà me console.
J'attends toujours de trouver quelqu'un qui saura, calmement, clairement et avec modestie, m'expliquer comment utiliser en même temps la vidéo et le son sur le MSN installé de base sur ASUS eeepc, comme je le fais avec mes autres ordi qui tournent soit sous XP ou Vista.
Ce qui me surprend c'est que le fabricant, ou les hotlines des vendeurs qui doivent sans aucun doute visiter ce site ne réagissent pas. A croire que pour eux l'essentiel est de vendre le reste ils n'en ont que faire.
D'autre part je trouve absolument scandaleux qu'aucun vendeur n'indique qu'il faut un lecteur de DVD externe pour installer XP. C'est tromper le client et, bien sûr en s'en aperçoit après les 7 jours légaux où on a galéré pour trouver la solution.
J'attends toujours de trouver quelqu'un qui saura, calmement, clairement et avec modestie, m'expliquer comment utiliser en même temps la vidéo et le son sur le MSN installé de base sur ASUS eeepc, comme je le fais avec mes autres ordi qui tournent soit sous XP ou Vista.
Ce qui me surprend c'est que le fabricant, ou les hotlines des vendeurs qui doivent sans aucun doute visiter ce site ne réagissent pas. A croire que pour eux l'essentiel est de vendre le reste ils n'en ont que faire.
D'autre part je trouve absolument scandaleux qu'aucun vendeur n'indique qu'il faut un lecteur de DVD externe pour installer XP. C'est tromper le client et, bien sûr en s'en aperçoit après les 7 jours légaux où on a galéré pour trouver la solution.
A gab06
Merci pour ta compréhension. Nous avons les mêmes pb, nous ne sommes sans doute pas les seuls mais nous le reconnaissons.
Celui qui saura nous donner la solution claire et précise, sans nous prendre pour des imbéciles, afin de faire fonctionner correctement le son et la vidéo en même temps sous le MSN installé de base sur ASUS eeepc sera béni. Cela fonctionne sous skype, pourquoi pas avec MSN?
Si je n'ai pas la solution mon ASUS eeepc sera bientôt à vendre.
Merci pour ta compréhension. Nous avons les mêmes pb, nous ne sommes sans doute pas les seuls mais nous le reconnaissons.
Celui qui saura nous donner la solution claire et précise, sans nous prendre pour des imbéciles, afin de faire fonctionner correctement le son et la vidéo en même temps sous le MSN installé de base sur ASUS eeepc sera béni. Cela fonctionne sous skype, pourquoi pas avec MSN?
Si je n'ai pas la solution mon ASUS eeepc sera bientôt à vendre.
Le client MSN fourni avec Xandros ne gère pas la webcam, il me semble. Il s'agit de Pidgin, non?
Le plus simple est d'installer aMSN, croyez moi. C'est le client de messagerie instantanée sous Linux qui supporte le plus de fonctionnalités (webcam, wizz, audio, transferts de fichiers, etc..) du protocole MSN.
Le plus simple est d'installer aMSN, croyez moi. C'est le client de messagerie instantanée sous Linux qui supporte le plus de fonctionnalités (webcam, wizz, audio, transferts de fichiers, etc..) du protocole MSN.
Bonjour, j'ai fait l'acuquisition comme vous d'un eee pc asus, super ! seul souci comme pour vous je souhaite la webcam et le micro, j'ai téléchargé amsn, c'est dans un fichier document et je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir ni pour l'utiliser à la place de msn, c'est vrai je suis aussi nule que bien d'autres !
Pouvez vous me donner un vrai tuyau pour que je puisse faire cet échange amsn sur à la place de msn ?
Merci pour votre aide
Pouvez vous me donner un vrai tuyau pour que je puisse faire cet échange amsn sur à la place de msn ?
Merci pour votre aide
Est-ce aMSN qui est installé de base sur ASUS?
Je l'ai acheté à la FNAC et la hot-line est totalement nulle. J'ai fait un essai avec Skipe, cela fonctionne mais le problème est que c'est une version Bêta et que je n'ai pas encore trouvé la solution pour ajouter des correspondants. Je pensais me rabattre sur Windows XP que je connais, mais là il faut un lecteur de DVD externe. Si l'on regarde bien le coût pour que toutes les applications fonctionnent correctement devient vite élevé. Je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté le Toshiba, avec un vrai disque dur mais qui fonctionne parfaitement. Je pense que je me suis fait avoir par cette mémoire flash, synonyme de sécurité.
Pour les futurs acquéreurs regardez à deux fois. C'est gadget, uniquement un gadget avec lequel on ne peut faire réellement que peu de choses. Il n'y a aucune honte à dire que l'on s'est trompé, cela évite aux autre de faire la même connerie. C'est toujours trop cher quand cela ne fonctionne pas comme on nous l'a annoncé. Un seul point : où est-il indiqué qu'il faut un lecteur externe pour passer sous XP? Je n'ai pas encore vu de site de vendeur l'indiquant.
Skype, c'est Skype, pour toutes réclamations demande à Skype, ça dépend pas d'ASUS ça ^^
Et pourquoi tu parles de coût pour les applications? Linux propose énormément de logiciels gratuits !