Comment apprendre le langage du C++???
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment apprendre le langage du C++???
- Langage ascii - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Langage binaire - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
5 réponses
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
403
28 mai 2008 à 23:19
28 mai 2008 à 23:19
Hello
tu as plusieurs sites qui te fourniront des cours consacré au C++.
Le C++ est un langage orienté objet. C'est un langage pouvant être très complexe ou très compliqué, tout dépend de ce qu'on compte en faire.
Si tu as l'intention de programmer des jeux comme ceux qui sortent actuellement, je crois que tu te fais de douces illusions ^^. Il te faudra commencer par faire des jeux du pendu ou d'oxo et après seulement plusieurs années de travail intensif, tu seras capable de réaliser des jeux "graphiquement plus beau".
Cela étant, le C++ reste un incontournable pour ceux qui s'intéressent à la programmation et je t'encourage à tenter l'aventure.
Un très bon site qui pourrait t'aider est https://cpp.developpez.com/
Tu y trouveras des cours, des conseils et des astuces pour plein de langages, notamment le C++.
Pour le reste, google est ton ami ;o)
Bon courage
PS : Pour répondre à ton autre question, le C++ est utilisé dans plein de domaines. Notamment pour créer des jeux, des api, des pilotes, des logiciels, des petits programmes,...
tu as plusieurs sites qui te fourniront des cours consacré au C++.
Le C++ est un langage orienté objet. C'est un langage pouvant être très complexe ou très compliqué, tout dépend de ce qu'on compte en faire.
Si tu as l'intention de programmer des jeux comme ceux qui sortent actuellement, je crois que tu te fais de douces illusions ^^. Il te faudra commencer par faire des jeux du pendu ou d'oxo et après seulement plusieurs années de travail intensif, tu seras capable de réaliser des jeux "graphiquement plus beau".
Cela étant, le C++ reste un incontournable pour ceux qui s'intéressent à la programmation et je t'encourage à tenter l'aventure.
Un très bon site qui pourrait t'aider est https://cpp.developpez.com/
Tu y trouveras des cours, des conseils et des astuces pour plein de langages, notamment le C++.
Pour le reste, google est ton ami ;o)
Bon courage
PS : Pour répondre à ton autre question, le C++ est utilisé dans plein de domaines. Notamment pour créer des jeux, des api, des pilotes, des logiciels, des petits programmes,...
lenicois2
Messages postés
2340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2010
453
28 mai 2008 à 23:12
28 mai 2008 à 23:12
salut voila sur ccm tu as de quoi faire ton choix
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 21 c c
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 21 c c
raphy00
Messages postés
1092
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
9
28 mai 2008 à 23:16
28 mai 2008 à 23:16
www.siteduzero.com
Comment l'apprendre : developpez.com lesiteduzero....
Personellement j'ai commencé par le javascript (un langage de script web assez simple dont la syntaxe est vaguement la meme) pour ensuite m'interesser au C/Cpp.
Comme tout langage de programmation, le cpp pemet de convertir du texte en langage machine, c'est a dire, d'ecrire un programme. Toutefois la realisation d un jeu est une tache autrement plus complexe meme si l on s en tient a l aspect programmation. Pouvoir pretendre en programmer un (sans parler des graphismes etc...) risque de demander des annees de pratique.
Tu peux commencer par la librairie (solution cles en main pour developpeurs, qui permet de se faciliter la tache ) Sdl
Allez, en bonus un fragment de code cpp :
//ceci est un commentaire
#include <stdlib> //chargement de la librarie qui permet d'afficher quekque chose
void main() //fonction executee en premier par le programme
{
printf("Hello world"); //affiche Hello world
system("PAUSE"); //empeche la console de se fermer
return 0; //dit au system que l execution s est correctement deroulee
}
Ce code permet d afficher hello world a l ecran (dans une fenetre dos, generalement)
Personellement j'ai commencé par le javascript (un langage de script web assez simple dont la syntaxe est vaguement la meme) pour ensuite m'interesser au C/Cpp.
Comme tout langage de programmation, le cpp pemet de convertir du texte en langage machine, c'est a dire, d'ecrire un programme. Toutefois la realisation d un jeu est une tache autrement plus complexe meme si l on s en tient a l aspect programmation. Pouvoir pretendre en programmer un (sans parler des graphismes etc...) risque de demander des annees de pratique.
Tu peux commencer par la librairie (solution cles en main pour developpeurs, qui permet de se faciliter la tache ) Sdl
Allez, en bonus un fragment de code cpp :
//ceci est un commentaire
#include <stdlib> //chargement de la librarie qui permet d'afficher quekque chose
void main() //fonction executee en premier par le programme
{
printf("Hello world"); //affiche Hello world
system("PAUSE"); //empeche la console de se fermer
return 0; //dit au system que l execution s est correctement deroulee
}
Ce code permet d afficher hello world a l ecran (dans une fenetre dos, generalement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faycallle
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
1
28 mai 2008 à 23:30
28 mai 2008 à 23:30
www.siteduzero.com ;)