Disque dur transformé en externe
felipeg
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur un truc.
Mon ordi portable a rendu l'âme et du coup j'ai récupéré le disque dur que j'ai mis dans un boitier pour en faire un externe.
Que se passe t il si je supprime Windows du disque? sera t il toujours exploitable?
je vous demande cela car Windows prend qd même 2 GB plus le autres trucs.
En gros si je reformate le disque dur est ce que je pourrais toujours m'en servir?
Merci à tous
Je voulais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur un truc.
Mon ordi portable a rendu l'âme et du coup j'ai récupéré le disque dur que j'ai mis dans un boitier pour en faire un externe.
Que se passe t il si je supprime Windows du disque? sera t il toujours exploitable?
je vous demande cela car Windows prend qd même 2 GB plus le autres trucs.
En gros si je reformate le disque dur est ce que je pourrais toujours m'en servir?
Merci à tous
A voir également:
- Disque dur transformé en externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bien sûr !
Veille juste a le formatter en fat32 ou ntfs si tu veux qu'il soit lisible par windows.
En revanche, je ne pense pas qu'il soit conseille de l'utiliser en dd externe : les ports de disque dur internene (ide et serial-ata) ne sont pas plug&play : il y a obligation de redemarrer la machine pour les lancer. De plus, ils ne sont pas prevus pour etre utilises a l'exterieur du boitier (poussiere, chocs)
En revanche, en tant que deuxieme disque dur, aucun probleme.
Veille juste a le formatter en fat32 ou ntfs si tu veux qu'il soit lisible par windows.
En revanche, je ne pense pas qu'il soit conseille de l'utiliser en dd externe : les ports de disque dur internene (ide et serial-ata) ne sont pas plug&play : il y a obligation de redemarrer la machine pour les lancer. De plus, ils ne sont pas prevus pour etre utilises a l'exterieur du boitier (poussiere, chocs)
En revanche, en tant que deuxieme disque dur, aucun probleme.