Installer à partir d'une archive sur Xubuntu
Fermé
luco03
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2008
-
28 mai 2008 à 22:28
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 31 mai 2008 à 16:27
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 31 mai 2008 à 16:27
A voir également:
- Installer à partir d'une archive sur Xubuntu
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Installer microsoft store - Guide
8 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
28 mai 2008 à 22:53
28 mai 2008 à 22:53
Salut,
Extrait du fichier "readme.html" qui se trouve dans le répertoire "/readme" de l'archive que tu viens d'extraire :
Extrait du fichier "readme.html" qui se trouve dans le répertoire "/readme" de l'archive que tu viens d'extraire :
Linux 1. Download XMIND 2008 from www.xmind.org 2. Open the package and extract it to a clean folder, double-click the "xmind" to launch XMIND.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 mai 2008 à 11:08
29 mai 2008 à 11:08
Re-
Installer Java sous Ubuntu
Installer Java sous Ubuntu
luco03
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2008
29 mai 2008 à 12:01
29 mai 2008 à 12:01
Merci encore, je suis allé sur la page et j'ai tapé la commande dans le terminal. ça me dit qu'il n'y a aucun paquet intéressant. Je vais chercher avec firefox java6, je l'installe automatiquement sur firefox qui redémarre. Et toujours rien. Même message d'erreur côté lancement d'Xmind.
Sur mon bureau Xubuntu, j'ai bien un fichier jre-6u6-linux-i586-rpn.bin que j'ai dû télécharger tout à l'heure (quand je passe la souris dessus, ça m'indique 'genre inconnu')...
A l'aide ! :-)
Sur mon bureau Xubuntu, j'ai bien un fichier jre-6u6-linux-i586-rpn.bin que j'ai dû télécharger tout à l'heure (quand je passe la souris dessus, ça m'indique 'genre inconnu')...
A l'aide ! :-)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 mai 2008 à 12:19
29 mai 2008 à 12:19
Affiche le résultat des commandes :
sudo apt-get update apt-cache search java[56];-)
luco03
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2008
29 mai 2008 à 13:18
29 mai 2008 à 13:18
Re-re-re merci
la première commande m'a dit des trucs après mon mot de passe (notamment un truc sur Translation-fr, puis sur 'lecture des listes de paquets.I. Fait'
la 2e ligne de commande ne m'a rien dit
Quand à XMind, toujours aussi retors :-)
Bigre...
la première commande m'a dit des trucs après mon mot de passe (notamment un truc sur Translation-fr, puis sur 'lecture des listes de paquets.I. Fait'
Quand à XMind, toujours aussi retors :-)
Bigre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 mai 2008 à 13:25
29 mai 2008 à 13:25
Ça c'est pas bien ;-((
Affiche ton sources-list :
Ça c'est pas bien ;-((
Affiche ton sources-list :
cat /etc/apt/sources.listnormalement les dépôts "multiverses" devraient être activés. Si ce n'est pas le cas, fais-le (voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/java]
J'ai d'abord "...gusty-backports main restricted universe multiverse"
Puis je suis allé voir sur ton lien, j'ai voulu télécharger des paquets mais le lien est mort, et la commande qui m'est suggérée donne des choses comme :
"line commented out by installer because it failed to verify :
#deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ gusty-security main restrected"
et un peu plus loin : même chose (it failed to verify) avec ".../ubuntu gusty-security multiverse".
Bah ! j'ai pris des mauvaises habitudes avec Mac OS X, il me suffisait de cliquer 1 fois sur un paquet pour que tout marche, ça rend flemmard et naïf :-)
Quand j'ai tapé des commandes suggéréres encore par le site Ubuntu-fr.org, il semble qu'il n'y ait pas de Java installé.
La commande java -version me donne une liste de paquets (par exemple j2rel4) en m'indiquant "You will have to enable component called 'multiverse'". Mais je ne sais pas encore comment les activer, ces satanées multiverses :-)
Puis je suis allé voir sur ton lien, j'ai voulu télécharger des paquets mais le lien est mort, et la commande qui m'est suggérée donne des choses comme :
"line commented out by installer because it failed to verify :
#deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ gusty-security main restrected"
et un peu plus loin : même chose (it failed to verify) avec ".../ubuntu gusty-security multiverse".
Bah ! j'ai pris des mauvaises habitudes avec Mac OS X, il me suffisait de cliquer 1 fois sur un paquet pour que tout marche, ça rend flemmard et naïf :-)
Quand j'ai tapé des commandes suggéréres encore par le site Ubuntu-fr.org, il semble qu'il n'y ait pas de Java installé.
La commande java -version me donne une liste de paquets (par exemple j2rel4) en m'indiquant "You will have to enable component called 'multiverse'". Mais je ne sais pas encore comment les activer, ces satanées multiverses :-)
luco03
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2008
31 mai 2008 à 16:04
31 mai 2008 à 16:04
Et pour avancer sur l'installation d'une autre archive, j'ai voulu installer Vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux : mais j'ai un message : "Etat : Error: Dependency is not satisfiable: python-twisted". Bouhouhou :-( demain soir, je pars avec seulement mon eeepc sous le bras et ma clé 3G qui ne marche pas encore, ni Xmind, ça m'apprendra à apprendre linux avant de me lancer dans des acrobaties :-)
Si jipicy, tu as encore des conseils, ils sont les bienvenus, sinon, merci déjà pour ton attention à m'avoir aidé !
Si jipicy, tu as encore des conseils, ils sont les bienvenus, sinon, merci déjà pour ton attention à m'avoir aidé !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
31 mai 2008 à 16:27
31 mai 2008 à 16:27
"Etat : Error: Dependency is not satisfiable: python-twisted"
Ben comme c'est précisé, il manque "python-twisted" à installer auparavant donc...
Ben comme c'est précisé, il manque "python-twisted" à installer auparavant donc...
29 mai 2008 à 11:05
Un regard extérieur et tout devient plus simple...
Toutefois, j'ai extrait (sans préalablement 'ouvrir' comme indiqué dans le readme), et not dans un clean folder parce que la commande 'Extraire vers' ne fonctionne pas et laisse mon nouveau dossier vide (donc 'extraire ici' dans un dossier existant, ce qui a marché). Mais ensuite double-cliquer sur xmind ne marche pas : le système me demande avec quelle application je veux l'ouvrir. Je suis allé dans les propriétés et j'ai coché quelque part 'autoriser d'ouvrir comme une application'. C'est déjà mieux, mais il me reste un message d'erreur : "A Java Runtime Environment (JRE) or Java Development Kit (JDK) must be available in order to run XMIND. No java virtual machine was found after searching the following locations: /home/monlogin/Mon dossier XMind/jre/bin/java java in your current PATH". Avec un joli panneau de sens interdit bien rouge.
Encore un peu d'aide ! :-)
Merci !