Problème de partition sur un disque dur.

Fermé
Franck - 12 avril 2004 à 13:05
 Franck - 12 avril 2004 à 17:05
Salut à tous,
J'ai un probléme avec un de mes disques dur :
-Je possede 2 disque dur : un de 40go où windows est installé et un de 160go où je mets mes fichiers.
Toutm archait bien et j'occupais seuement 40go de mon disque de 160go (donc 120go d'espace libre)
- Un jour j'ai décidé de formater le disque ou il y a wondows et de le réinstallé.
- J'ai fait ca comme d'habitue et tout à bien marché. Sauf que je ne voyais plus mon disque dur de 160go

En fait quan je suis allez dans windows voir les partitions, il fallait que j'en crée une comme si mon disque n'avait jamais servis. La partition que je pouvais crée était de 120go soit l'space qui était libre. Et on se sait pas ou sont passé les 40 go restant.
J'ai donc décidé d'agir, et j'ai installé partition magic 8. Probleme quand je le démarre il me dit que EZ-Drive est installé, mais defectueux. Il faut que je le réinstalle. Je ne peux donc pas me servir de partition magic et je ne sais pas ce qu'est EZ-drive.
De plus j'ai essayé un autre logiciele du type partition magic qui me dit que les 40go du disque dur est une partition deffectueuse.

Si quelqu'un sait comment faire pour récupérer mon disque comme il était avant avec mes fichiers.

Je remerci d'avance celui qui pourra m'aider.
A voir également:

3 réponses

tu as reinstaller le meme windows q'avant ?
0
car si tu a cree une partition en fat32 et que la tu as installer win xp par exemple, il ne lira pas les fat32 mais les fat
0
J'ai réinstallé exactement le meme windows xp.
Toutes les partitions que je fais sont en NTFS.
Voila si tu peux m'aider avec ces renseignements.
Merci
0