2 XP

lopimer Messages postés 67 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème j'ai 2 windows mais un seul qui fonctionne comment suprimer l'autre
A voir également:

10 réponses

NeoTux Messages postés 3352 Statut Membre 772

Bonsoir lopimer,

2 windows sur un même pc ?
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

2 cro$$$$oft ou simplement le multiboot ?
0
lopimer Messages postés 67 Statut Membre 13

ben a vrai dire oui mais 2 fais le même sauf un qui ne marche pas
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Voilà un cas à toi de l'adapter...

Comment supprimer deuxième système d'exploitation

1. 1 seul DD avec 2 partitions (C et D)
2. Sur le C, il y a XP Pro (je veux le garder)
3. Sur le D, il y a plein de données que je veux garder et un autre XP (Home) que je veux supprimer.
Si je comprends bien, je dois modifier mon fichier boot.ini mais lequel ? Sur quel Xp dois-je demarrer pour le modifier ? Si en modifiant le boot.ini, je dois supprimer "manuellement le repertoire d:\windows ? Est-ce que ça sera suffisant ? Je ne veux surtout pas perdre les données du D, juste le Windows Home.

REPONSE:

d'abord, tu dois demarrer sur ton "XP Pro",
ensuite, sauvegarde ces fichiers qui se trouve a la racine de ta partition:
- "ntldr", "ntdetect.com", "boot.ini"
(de preference, sauvegardes les sur un support qui tu peux utiliser au boot: disquette, cdrom, disque usb si ton bios le permet)

ensuite, affiche les "proprietes systemes"
- clic droit sur icone "poste de travail" sur ton bureau, et "proprietes",
- ou ouvre le poste de travail, dans la partie gauche de la fenetre, tu as "Afficher les informations systemes" dans la categorie "Gestion du systeme"

puis, onglet "Avance", dans la partie "Demarrage et Recuperation", click sur "parametres",
dans cette nouvelle boite de dialogue, tu trouveras les differentes options de demarrage
et notamment un bouton "modifier" qui te permet de modifier le fichier "boot.ini",

tu n'as plus qu'a supprimer la ligne ou est affiche "Microsoft Windows XP Home".

tu valides tout ca, tu redemarres et normalement, tu n'auras plus de liste du choix du systeme a demarrer.

et enfin, tu pourras supprimer le dossier "Windows" sur ton "D".

pour avoir une machine propre, sauvegardes toutes tes donnees de "D" et formates le.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'ai pas de lecteur D j'ai 2 partition sur C
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Supprime le depuis ton fichier "Boot.ini"

0

Qui se trouve ?
0

T'as pas tout lu.......................!

puis, onglet "Avance", dans la partie "Demarrage et Recuperation", click sur "parametres",
dans cette nouvelle boite de dialogue, tu trouveras les differentes options de demarrage
et notamment un bouton "modifier" qui te permet de modifier le fichier "boot.ini",

0

je veux l'éffaccé completement car au démarage il me demande de choisir et ca m'énerve
0

Dans ...Démarrer / panneau de configuration / système / avancé / démarrage et récupération / paramètres...>

...>décoche ."Afficher la liste des systèmes d'explotation"....Valide

0