Probleme sql

Résolu/Fermé
tharaman - 28 mai 2008 à 18:52
 tharaman - 28 mai 2008 à 19:43
Bonjour,
j'ai un petit probleme, je suis hebergez chez free et quand je met ce code trés simple:
mysql_connect("localhost", "******", "******");
mysql_select_db("******");
mysql_close();

Il em met:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'tharaman'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\Smarty\creation_perso.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\Smarty\creation_perso.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\Smarty\creation_perso.php on line 3

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\Smarty\creation_perso.php on line 4

Je precise que m'on pass et login n'est pas eroné.
Voila merci pour votre aide.

4 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
28 mai 2008 à 18:57
le problème doit venir de localhost (traduction = hôte local)

ça marche très bien tout seul sur un pc, mais sur un hébergeur c'est normal, c'est pas local

je n'ai jamais balncé de bases mysql, mais je mettrait ton nom de domaine à la place de localhost
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
28 mai 2008 à 19:31
Ce peut être localhost si la base MySQL tourne sur le même serveur que le serveur Web.

Par contre, mettre le nom de domaine ne marche pas forcément dans la mesure où la base MySQL n'est pas forcément sur le même serveur...

Je m'étonne tout de même de voir des références à des fichiers locaux dans le message d'erreur : tu es sûr que tes fichiers sont sur le serveur de Free et que tu n'essayes pas de les lancer localement ?

0
envant j'avais fait d'autre programme et je m'etait localhost (j'etait aussi hebergé sur free) et sa marchais donc c'est bizare
0
up
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
28 mai 2008 à 19:34
t'as essayé de mettre le domaine dans code ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
28 mai 2008 à 19:39
Voir mon message un peu au dessus à ce sujet.

0
Ah oui ta raison Host, mes fichiers était sur free mais moi j'essayez de les lancer localement lol. Merci :)
0