Access, liste

Fermé
Maeve - 28 mai 2008 à 17:22
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 30 mai 2008 à 19:21
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de compléter un liste/liste déroulante (à partir d'un formulaire, sans choix préétabli) et stocker les données récupérées ainsi dans une table?
Ou y aurait-il un moyen de créer un sous formulaire, et de récupérer les toutes données en incrémentant l'indice de l'enregistrement du sous formulaire par code VBA pour les renvoyer vers un document word?

je m'explique: j'ai une base de données avec dans un champs le nom d'un chanteur, il faut que je rentre tous ses titres, et que je les récupère pour les envoyer vers un doc word.

Chanteur_________autres champs à appel unique (age, date de naissance...)
_________titre1
_________titre2
_________titre3
_________titre4

C'est la première fois que j'écris, n'hésitez pas à me dire que ce n'est pas clair et ce qu'il faut que je précise...
Merci!
Maeve

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 mai 2008 à 19:21
Bon, comme d'hab' d'abord une question idiote: Tu es sûre que tu dois utiliser Access? Sinon, autant taper dans Word directement...

Dans le cas contraire voilà ce qu'il faut faire:

Créer une table Titres (Champs: NomChanteur, Titre et éventuellement autres infos, mais une ligne par chanson)

Ensuite un formulaire (basé sur la table Chanteur) avec sous-formulaire (Basé sur la tables Titres)

Pour récupérer les données dans Word, tu fais un publipostage basé sur la table Titres avec un critère sur le nom du chanteur.
0