Urgent Besoin de formater les disques durs XP

Fermé
MAXJEREM Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 28 mai 2008 à 16:47
MAXJEREM Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 28 mai 2008 à 17:04
Bonjour,

J'espere que je suis sur le bon forum, etant nouveau sur ce site..

Bien, nous avons changé nos ordinateurs tout recemment. J'ai reussi à trouver une oeuvre à qui donner nos ancienes becanes. Ces Machines sont sous XP PRO.

A present, il me faut formater l'ensemble des disques durs sans reinstaller XP. je viens de passer un "long" moment sur le net mais je ne trouve pas d'idée precise.
J'ai tenté de créer une disquette de BOOT, sous XP, il manque le program FORMAT.COM. Je l'ai copié sur la disquette de BOOT. En A: FORMAT C: j'ai le message "ne peut format en dos.
J'ai tenté le format via le CDROM de XP, mais aprés le format il part en copie de fichiers dans repertoire WIndows. Pas bon non plus ...

J'espere qu'une perosnne pourra m'aider à trouver ma solution rapidement.

Merci par avance
Cdlt
A voir également:

4 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
28 mai 2008 à 16:52
Bonsoir,

Si il te reste les CD d'installation de XP(Un Win98 suffit largement ^^), tupeut booter dessus pour lancer l'install et tu tarrete après avoir supprimer les partitions ^^.

0
c simple avec une cd xp bootable
il faut entrer au setup et changer la configuiration de lecteur cd telqu'il faut etre bootable avecle cd au demarrage puis le systeme boot sur le cd xp et commence le formatage est ensuite l'installation ok
0
MAXJEREM Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
28 mai 2008 à 17:02
Bonsoir,

Merci pour cette premiere reponse.
En effet j'ai les CD de XP, mais il me faut formater les disques pour des raisons de confidentialités. Est-il possible d'arreter l'install juste apres le format???
Merci par avance
0
MAXJEREM Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
28 mai 2008 à 17:04
Bonsoir NASR,

C'est jsuqtement là où je ne veux pas aller. Je ne cherche pas à reinstaller XP mais seulement à m'arreter aprés le format.
J'ai booté sur CD de XP, supprimer la partition, puis lancé le format. OK. Mais juste aprés l'applicaiton lancer la copie des fichiers Windows et cà je n'en veux pas.

J'espere avoir ete clair.
Merci
0