Disque dur externe endomagé

Nala91 -  
 Nala91 -
Bonjour,

Mon disque dur externe western digital 160GO ne fonctionne plus, aucun PC ne le reconnait, pourtant j' entend le disque dur qui tourne, donc je ne pense pas que se soit le disque dur lui même qui soit cassé... pensez vous que je devrais pouvoir réussir à récupérer mes fichiers (parce que le problème c'est que si je l'ouvre je fais sauter la garantie... alors autant que ce ne soit pas pour rien).

De plus pensez vous qu'il y ai moyen de le réparer? j'ai un ami qui se débrouille pas mal en électronique mais il ne s'y connait pas tellement en disque dur externe... et aussi j'aurais voulu des conseils pour l'ouvrir sans trop l'abimer. Ou sinon connaissez vous des adresses où je pourrais le faire réparer pour pas trop trop cher?

Merci d'avance pour tous vos conseils...
A voir également:

5 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

bonjour Nala,

pardon mais je ne te suis pas bien: s'il est encore en garentie contacte le SAV, c'est peut être un problème de boîtier et ils devront le réparer, voir le changer.
0
Nala91

Slt,
en fait le SAV m'a expliqué qu'ils ne s'embêtent pas, réparable ou pas, ils m'en envoient un neuf point... ça leur coûte plus cher et leur prend plus de temps de l'ouvrir pour essayer de le réparer que de m'en filer un neuf.... donc voilà il se casse pas la tête... et je peu dire au revoir à mes fichiers...
0

Eh ben, désolé mais je vois pas trop ce qu'on peut faire :-s

tu peux prendre le risque de retirer ton disque dur du boitier et le mettre dans un autre pour récupérer tes données si elles sont vraiment trop importantes (bien sur plus de garentie) et même là c'est pas sur, personne ne pourrait te garentir les résultats.

mais si ta des données pas vraiment cruciales (genre musique ou films) à mon avis le mieux est que tu bénéficie de ta garentie et que tu prenne un autre, biensur c'est triste de tout perdre mais bon... à toi de voir
0
Nala91

Oki oki, non mais j'ai des fichiers que je pense pas pouvoir retrouver ailleurs, alors je pense que je vais prendre le risque de l'ouvrir... merci quand même ;) ...
0

bon à toi de voir, et je souligne encore une fois que rien n'est garantie, il se peut que le problème ne vient pas forcément du boitier.

en tout cas bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nala91

Oui oui tkt, je réfléchie encore... mais bon je me dis que dans le fond le disque dur il vaut quoi 100E... au pire je le retrouverais d'occasion... ralala dur dilemme... on verra bien!
0