Probleme avec les .avi

Fermé
Julien0169 - 28 mai 2008 à 11:58
 Julien0169 - 30 mai 2008 à 23:36
Bonjour,

lorsque je clique avec le bouton droit de la souris sur un fichier AVI pour en voir les propriétés, le panneau propriétés ne s'affiche pas.

Ensuite ce meme fichier ne peut pas etre déplacé ou supprimé, et l'explrateur (explorer.exe) plante.

J'ai constaté cela suite à un probleme de suppression de mes fichiers avi (le programme est utilisé, impossibilié de supprimer ou déplacer,etc...), mais aussi au fait que l'explorateur windows et explorer.exe se bloque après la lecture ou la tentative de déplacement ou suppression d'un fichier avi...

Ayant parcouru différents forums, il se pourrait que ce soit en lien avec les codecs, les lecteurs que j'utilise (meme probleme pour vlc ou media player), un défaut d'installation , une mise a jour récente... mais rien de précis qui pourrait m'aider car aucun forum n'existe sur "probleme clique droit proporiétés fichier avi)

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider

a bientot, merci !
A voir également:

1 réponse

ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
28 mai 2008 à 16:38
Comme deja expliqué renommes ton .AVI en .TXT et là tu pourra le déplacer ou le supprimer
0
Je précise que mon probleme n'est pas celui du déplacement ou non des fichiers, mais celui de ne pas pouvoir afficher les propriétés, et que ça fait planter explorer.exe
0
Julien0169 > Julien0169
30 mai 2008 à 23:36
C'est bon , j'ai résolu mon probleme par moi meme.

Il a suffit de désinstaller dans mon cas le MRT codecs pack, en lien avec media player classic qui me causait le probleme de plantage d'explorer.

J'utilise maintenant VLC sans codec et ça marche bien...

Voila pour ceux que ça interesserait...

ya pas grand monde de compétent sur ce forum..

au revoir
0