Extraire les données d'une cellule
steph
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une colonne A dans la il ya par exemple :
lili,lala,lolo
de,do,da
de,da
,de
Dans une colonne B à coté je voudrais afficher uniquement le dernier mots ou groupement de mot avec la virgule soit :
lolo
da
da
de
je précise qu'il peut y avoir des ensemble de mots séparé par des espaces, exemple : Tour Eiffel
je suis très débutant sur VBA
Merci pour votre aide
J'ai une colonne A dans la il ya par exemple :
lili,lala,lolo
de,do,da
de,da
,de
Dans une colonne B à coté je voudrais afficher uniquement le dernier mots ou groupement de mot avec la virgule soit :
lolo
da
da
de
je précise qu'il peut y avoir des ensemble de mots séparé par des espaces, exemple : Tour Eiffel
je suis très débutant sur VBA
Merci pour votre aide
A voir également:
- Extraire les données d'une cellule
- Fuite données maif - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Si tu parle d'excel:
Il y a un fonction qui localise les characteres specifiques (dans ton cas la virgule) dans une chaine de charactere (en XL en anglais c'est =search(...,...)).
Une deuxieme fonction determinera la longueur de la chaine (il faudra utiliser la fonction TRIM () pour enlever les blancs).
Une troisieme function prelevera tous ce qui se trouve a droite de la virgule.
Example:
si le text lili,lala,lolo est dans C5
Taper dans D5 =SEARCH(",",C5,1) donnera 5 (premiere virgule en position 5)
Taper dans E5 =RIGHT(C5,LEN(C5)-D5) prendre les 9 characteres a droite de la premiere virgule : lala,lolo
pour enlever la deuxieme virgule refaire la meme chose avec le resultat.
si tu m'envoie to Email je t'enverrai un feuille XL
Il y a un fonction qui localise les characteres specifiques (dans ton cas la virgule) dans une chaine de charactere (en XL en anglais c'est =search(...,...)).
Une deuxieme fonction determinera la longueur de la chaine (il faudra utiliser la fonction TRIM () pour enlever les blancs).
Une troisieme function prelevera tous ce qui se trouve a droite de la virgule.
Example:
si le text lili,lala,lolo est dans C5
Taper dans D5 =SEARCH(",",C5,1) donnera 5 (premiere virgule en position 5)
Taper dans E5 =RIGHT(C5,LEN(C5)-D5) prendre les 9 characteres a droite de la premiere virgule : lala,lolo
pour enlever la deuxieme virgule refaire la meme chose avec le resultat.
si tu m'envoie to Email je t'enverrai un feuille XL
Bonjour,
Voici une formule matricielle.
En supposant que ta chaîne de caractères se trouve en A1, voici la formule à mettre en B1 :
{=DROITE(A1;EQUIV(",";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"& NBCAR(A1)));1);0))}
Les { } s'obtiennent en validant par Ctrl+Maj+Entrée
C'est une formule un peu alambiquée inspirée du site Excelabo.net
m@rina
Voici une formule matricielle.
En supposant que ta chaîne de caractères se trouve en A1, voici la formule à mettre en B1 :
{=DROITE(A1;EQUIV(",";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"& NBCAR(A1)));1);0))}
Les { } s'obtiennent en validant par Ctrl+Maj+Entrée
C'est une formule un peu alambiquée inspirée du site Excelabo.net
m@rina