Peut on décrypter une copie de CD protégé ?

Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais la copie d'un album audio sur ma cléf USB depuis un ordi mais je n'arrive pas à lire la copie sur mon ordi ni sur ma cléf (sauf depuis l'ordi qui a copié le CD d'origine) Il semble que le CD était protégé et qu'il ai été copié sur ordi sans décryptage. Ce qui fait que la lecture n'est possible que depuis l'ordi d'origine. Puis je décrypter ma copie ?
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Et vouis, c'est illégale, et je ne vais pas donné de technique pour le faire (en faite, j'en connais pas)

Mais perso, moi, ma musique, je la lit partout, et je merde les DRM, c'est illégale, d'ac, mais faut savoir faire la part des chose, et savoir dire non a un truc qui n'empêche en rien le piratage et qui fait juste chier le consommateur lamba qui n'y connait rien.

Pour l'humour, sache que ce qui t'empeche de copier ta musique n'importe ou s'apelle une DRM

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Et on vien s'etonner du piratage, pffff

Pour le décryptage, j'en suis pas sur, je pense pas.

Reste plus qu'a trouver ta musique par d'autre moyen, qui ne seront pas protéger, eux.

Et on reprend tous en rythme DRM, DRM, DRM.....DRM DRM DMR, pouf pouf
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai pas trop compris l'humour, mais merci de ta réponse
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 
"Puis je décrypter ma copie ?" : NON !
Ce serait illégal ===> https://www.lesnumeriques.com/loisirs/projet-loi-dadvsi-adopte-assemblee-consequences-a249.html
0
Utilisateur anonyme
 
Merci de ta réponse, je trouve ça très bien d'obéir mais sans vouloir refaire le monde, ceux qui se remplissent les poches avec le marché de la musique sont toujours aussi blindés de fric, et ceux qui comme moi, essaie d'écouter de la musique en décryptant des CD, histoire de ne pas mourrir idiote, sont toujours aussi fauchés. Je n'ai donc aucun scrupule à écouter de la musique de quelque façon "illégale" comme ils disent... de toute façon, je ne pourrais pas me la payer. Je ne fais pas de commerce avec mes copies, je ne m'enrichie donc pas du travail des autres. Je trouverais donc un autre moyen. L'avantage dans ce type de répression c'est que ça fait travailler les neurones à vouloir trouver comment faire autrement...
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > Utilisateur anonyme
 
"ceux qui se remplissent les poches avec le marché de la musique sont toujours aussi blindés de fric" : encore une fois, merci de ne pas confondre "moral" et "légal" !

Si on suit le même raisonnement, il faudrait donc aussi ne pas payer les Danones, les Porsche, les sacs Vuitton, l'essence, les cigarettes, etc. car ceux qui les vendent sont eux aussi "blindés de fric", n'est ce pas ?
Et pourquoi ne le fait-on pas ?
Pourquoi passe t'on bien gentiment à la caisse chez Auchan (dont les patrons aussi sont pétés de thunes, soit dit en passant !) ?
Tout simplement parce qu'on n'a pas le vrai courage en rapport avec ses opinions (générées bien souvent juste pour se donner bonne conscience ....) , le courage de piquer les choses physiquement, en tentant de planquer des CDs dans son slip ou des montres dans ses chaussettes !
Statistiquement trop de risques de se faire pécho !
Il y en a évidemment courageusement beaucoup moins de faire ça de manière immatérielle et noyé dans la foule des internautes...

Le manque d'argent n'est pas un droit à se mettre dans l'illégalité et l'abondance de fortune n'impose pas de renoncer à ses revenus légaux !

"histoire de ne pas mourrir idiote," : eh bien si tu es de bonne foi et si tu veux écouter de la bonne zik, il existe plein de sites pour ça ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture du gratuit musique en licence libre et qui proposent de plus des oeuvres souvent de bien meilleure qualité artistique que ce qui se vend dans les circuits traditionnels !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Perso, je n'ai pas encourager le piratage (c'est un autre probleme),
Juste le faite, que quand on a ACHETER un CD, et qu'on ne peut pas le lire partout (genre pas sur son balladeur, dans son autoradio ect), je pense qu'on est en droit MORAL (et non pas légal) de faire sauter ces *$mù&*m& de DRM ou de la retelecharger par d'autre moyen.

De plus les DRM n'on servit strictement a rien dans la lutte contre le piratage, les gens qui DL leur musique le font toujours, ceux qui acheté se font emmerder, donc se mette au DL

Et bien vue pour les musique libre, je conseille particulièrement jamendo
1
Utilisateur anonyme
 
Il y a des logiciels pour décrypter des CD protégés, mais il ne faut pas les acheter. On ne te dira pas les astuces pour le faire parce que c'est illégal. La musique reste un privilège mais rien d'étonnant la musique c'est rien à coté de toutes les abérations que l'on connaît. Y a t'il un logiciel gratuit pour décrypter ce monde ? Il serait sûrement illégal...
Merci à vous
0