VPN PPTP et protocole GRE

dgl -  
 ech -
Bonjour à tous,

J'essaie de mettre en place un réseau VPN (PPTP) entre chez moi et mon entreprise et j'ai une question relativement idiote à propos du protocole GRE. J'ai un hitachi AH4021 de chez club int qui ne permet pas de forwarder ce protocole comme les ports UDP et TCP. Je ne peux pas non plus le mettre en DMZ car j'ai besoin de la Voip. Ma question est la suivante : Je compte acquérir un routeur DLINK DI-804HV que je brancherai derrière mon modem de club internet en redirigeant le port TCP 1723 de mon modem sur l'ip du routeur D-LINK puis forwarder le port TCP 1723 du routeur DLINK sur l'ip du serveur idem pour le protocole GRE. Mais est ce que le protocole GRE arrivera jusqu'au routeur DLINK ou est ce qu'il sera bloqué par le hitachi ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Tu ne peux pas, au niveau de ton AH4021, TOUT forwarder sur le nouveau routeur et configurer désormais le firewall et toutes les règles forward au niveau du nouveau routeur?

++
0
dgl

Salut,

Merci pour ta réponse. J'y ai effectivement pensé. En gros tu metterai en place une DMZ sur le routeur Hitachi vers le nouveau routeur et que le nouveau routeur gère le VPN... Le problème c'est que si je fais ca j'ai plus de voip et j'en ai besoin... il me semble que la voip utilise les port 16000 et des brouettes donc si je fais ça je suis grillé. et forwarder juste le protocole GRE le hitachi gère pas

++
0
dgl

Personne pour me renseigner ?
0
ech

J'ai le même probleme. As-tu trouvé la solution?
0