_jeune_padawan_
Messages postés
2660
Statut
Membre
11
fichiers de BD ou mpeg ou autre .... ca peu etre nimporte koi ..... un document word peu devenir un point dat .....
tu pe changer les extention comme tu ve ..... c tellement simple .....
alors maintenant les extentions veulent plus vraiement dire grand choze....
escuzez moi de dire ca mais pour planker des fichiers ca pe etre pratik de renommer des fichier :-) et surtout de leurs changer l'extention !
enfin bref tout ca pour dire ke ...... les .dat ... sont particulièrement utilisé par windows, et les logiciels de base de donnée ...... donc c'est a pas toucher de toute urgence ....
par contre pour les voir .... tu as un tit truc ki s'apelle notepad sur ton pc ..... ca li tout les fichiers si ils ne sont pas trop gros ... sinon tu as aussi Wordpad qui ouvre plein de fichiers en mode texte .... parfois tu tombe sur des fichiers avec des hyeroglyph .... se sont des fichiers avec un codage special ou compréssé .... comme jpg ou autre ....
allé je m'arette .. je suis po la pour faire un cour !
padavenirdansl'education !!!!
Tu vas sur le prompt de Dos et tu entres la commande edit.
c:\>edit
A partir de la tu pourras t'amuser et faire ce que tu veux de n'importe lequel de tes fichiers, dat, dll, exe, doc...
Mais fais quand meme gaffe a noter les particularites d'un fichier avant de le changer.
Bonne chance.