SATA, Linux et installeur Xp

Résolu
Zed Zolovsky -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Voilà mon problème : j'ai un disque dur branché en SATA (ou SATA 2 je sais pas vraiment), avec Linux dessus. Je voudrais installer Windows XP, puis réinstaller Linux en dual boot. Problème : quand je lance le cd d'XP, rien ne se passe. Il s'arrête sur un écran noir après le chargement des drivers. Avec le cd de Vista, même chose : la barre de chargement freeze immédiatement. C'est surement du au fait que mon disque dur soit en SATA (bizarre que même Vista ne le voit pas ?). Il faudrait que je tape F6 pendant que XP charge les drivers pour lui donner un driver SATA, je pense. Problème : mon PC n'a pas de lecteur de disquette. De plus, j'ai perdu depuis longtemps le CD fourni avec la carte mère. Autre problème : je ne sais pas quelle carte mère j'ai (c'est le pack Ensemble Multimédia PACKARD BELL F9007+LM2201+C3180). Quand je vais sur le site de packard bell ils ne me donnent aucune information sur la configuration et il n'y a pas de drivers proposés au téléchargement. Comme je suis sous Ubuntu, je n'ai pas de gestionnaire de périphériques qui pourrait m'indiquer quel matos j'ai. A moins que si, mais je ne sais pas où chercher.

Donc vous voyez, je suis bien dans la m***. Quelqu'un a une idée qui pourrait me tirer de cette situation ?

Merci.

PS : je n'ai pas de clef USB, mais j'ai un DD externe en USB2... Est ce que je peux faire charger un driver SATA (en admettant que je trouve celui qu'il faut) à l'installeur d'xp depuis un DD externe ?
A voir également:

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Normallement tu as une option dans le BIOS pour lui dire de faire "semblant" d'avoir encore un disque PATA ...
Après il suffit de le remettre normallement
0
Zed Zolovsky

Ah bon ? Et concrètement, ça fait quoi ensuite ?

Et je la trouve comment cette option, elle porte quel nom ?

Merci.
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Pour le nom, vas dans "Advanced bios features" puis désactive "IDE/SATA RAID function" (je ne sais pas exactement le nom que ça porte)
Pour ce que ça fait, le disque dur sera reconnu comme un PATA et plus un SATA.
Sinon il te faut une disquette

Mais sur Ubuntu, je sais que tu as un gestionnaire de périphériques (je l'ai moi-même installé)
0