Comment réunir 2 diskes dur en 1 seul ?
cill0020@tiscali.hautdebit
Messages postés
14
Statut
Membre
-
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Etant actuellement sur Windows xp PRO, possédant avec cela, un
disque dur de 40 G . Trés insufisant pour y faire du montage vidéo
j'ai dû faire une extention de mémoire.
Il y a qelques temps, j'ai fait l'achat d'un disque dur de 80 G. Ce qui
fait dans sa totalité 120 Giga de mémoire.
Un copain à moi, qui depuis à déménager dans le sud, m'avait
formaté le tout en un seul en passant par le bios. Beaucoup plus
tard, j'ai chopé 2 virus grave par internet. J'ai dû les illiminé et
reformaté mon disque dur . Depuis, à chaque fois que je tente de
formater le disque dur, et ce sans passer par le bios, car je n'y
connait strictement rien, à la finition, je me retrouve avec avec 2
disques dur, dont l'un se fait appeler E et l'autre F. Tous les 2 disques dur se retrouvent à la fin, avec leur propre Windows xp
séparément.
Comment proceder le formatage, pour qu'à la fin, je me retouve en un seul disque en passant par le bios? Yaurait-il un rapport avec la
partition ?
Merci d'avance et bonne fête de Pàques.
Claude
Etant actuellement sur Windows xp PRO, possédant avec cela, un
disque dur de 40 G . Trés insufisant pour y faire du montage vidéo
j'ai dû faire une extention de mémoire.
Il y a qelques temps, j'ai fait l'achat d'un disque dur de 80 G. Ce qui
fait dans sa totalité 120 Giga de mémoire.
Un copain à moi, qui depuis à déménager dans le sud, m'avait
formaté le tout en un seul en passant par le bios. Beaucoup plus
tard, j'ai chopé 2 virus grave par internet. J'ai dû les illiminé et
reformaté mon disque dur . Depuis, à chaque fois que je tente de
formater le disque dur, et ce sans passer par le bios, car je n'y
connait strictement rien, à la finition, je me retrouve avec avec 2
disques dur, dont l'un se fait appeler E et l'autre F. Tous les 2 disques dur se retrouvent à la fin, avec leur propre Windows xp
séparément.
Comment proceder le formatage, pour qu'à la fin, je me retouve en un seul disque en passant par le bios? Yaurait-il un rapport avec la
partition ?
Merci d'avance et bonne fête de Pàques.
Claude
A voir également:
- Comment réunir 2 diskes dur en 1 seul ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
11 réponses
il ne faut pas passer par le Bios mais par le Dos, grosse différence. Tu dois redémarrer sur une disquette de boot afin de démarer en mode Dos, puis :
a:\> format c: "enter"
ou
a:\> c: "enter"
c:\> format c: "enter"
une fois formaté il faut réinstaller windows sur le disque C:
Quan dtu es revenu sous Win, tu reformates les autres disques. Cela te nétoiras le merdier déjà :o)
Gals - Nibelungen
a:\> format c: "enter"
ou
a:\> c: "enter"
c:\> format c: "enter"
une fois formaté il faut réinstaller windows sur le disque C:
Quan dtu es revenu sous Win, tu reformates les autres disques. Cela te nétoiras le merdier déjà :o)
Gals - Nibelungen
Bonjour,
Je pense que tu as besoin de gérer ce qu'on appelle les disques dynamiques.
Galsungen : cill0020 doit avoir trois disques physiques, il n'a pas besoin de formater son C:
cill0020 je te conseil de lire ceci
http://webdemarcus.free.fr/Faire/Win2000utilisationgestionnairedisque.htm
Les procédures doivent être les mêmes pour XP.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Je pense que tu as besoin de gérer ce qu'on appelle les disques dynamiques.
Galsungen : cill0020 doit avoir trois disques physiques, il n'a pas besoin de formater son C:
cill0020 je te conseil de lire ceci
Les procédures doivent être les mêmes pour XP.
Dada dada !!
Attention :
La transformation de volumes en disques dynamiques est irrémédiable.
Dada dada !!
La transformation de volumes en disques dynamiques est irrémédiable.
Dada dada !!
Basique ?
Je trouve, mon cher Galsungen, que ta réponse ne l'est pas moins.
Mais pour te montrer que je ne t'en veux pas, je veux bien réformuler ma question (à laquelle, j'espère, tu me feras l'honneur de répondre) :
Donc, je demandais à Poulet, car mes connaissances en informatique sont nettement inférieures à mes modestes notions de français, ce qu'il entendait par "La transformation de volumes en disques dynamiques est irrémédiable" et en quoi cette transformation est irrémédiable.
Merci.
Je trouve, mon cher Galsungen, que ta réponse ne l'est pas moins.
Mais pour te montrer que je ne t'en veux pas, je veux bien réformuler ma question (à laquelle, j'espère, tu me feras l'honneur de répondre) :
Donc, je demandais à Poulet, car mes connaissances en informatique sont nettement inférieures à mes modestes notions de français, ce qu'il entendait par "La transformation de volumes en disques dynamiques est irrémédiable" et en quoi cette transformation est irrémédiable.
Merci.
Je les accepte bien volontier et j'en profite pour te dire que je trouve ton site très original et intéressant : bon courage pour la suite de tes mythologies.
Pour ma question, c'était juste par curiosité, mais je pense qu'il faudrait que Poulet précise sa réponse pour cill0020@tiscali.hautdébit qui apparemment s'apprête à formater ses disques durs.
Merci et A+
Pour ma question, c'était juste par curiosité, mais je pense qu'il faudrait que Poulet précise sa réponse pour cill0020@tiscali.hautdébit qui apparemment s'apprête à formater ses disques durs.
Merci et A+
Salut bevico
En réponse à ton méssage, moi je ne suis pas Galsungen. Moi, c'est
claude.
Je voulais tout simplement cet internaute pour le remercier.
Je n'ai pas pu formater mes disque dur, car j'ai eu de la visite cette aprés midi, pour nous remettre les de la Paques aux enfants.
En réponse à ton méssage, moi je ne suis pas Galsungen. Moi, c'est
claude.
Je voulais tout simplement cet internaute pour le remercier.
Je n'ai pas pu formater mes disque dur, car j'ai eu de la visite cette aprés midi, pour nous remettre les de la Paques aux enfants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Cill0020@tiscali.hautdébit,
Je pense qu'avant de formater, tu devrais attendre que Poulet et Galsungen précisent leur avis sur l'utilité ou non de formater en ce qui concerne tes disques durs.
Je pense qu'avant de formater, tu devrais attendre que Poulet et Galsungen précisent leur avis sur l'utilité ou non de formater en ce qui concerne tes disques durs.
Bonsoir,
cette opération s'appelle un agrégat de partitions. Elle est en effet irréversible car défaire l'agrégat ( en cas de remplacement d'1 disque par ex) entraine la perte des données.
Il n'est pas nécessaire de formater le disque qui va être agrégé, il vaut mieux même que le système le voie comme espace inutilisé.
Avant de réaliser l'agrégat, il faut s'assurer que le système est sain : pas de messages d'erreur dans l'observateur d'événements, périphériques à jour, etc.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
cette opération s'appelle un agrégat de partitions. Elle est en effet irréversible car défaire l'agrégat ( en cas de remplacement d'1 disque par ex) entraine la perte des données.
Il n'est pas nécessaire de formater le disque qui va être agrégé, il vaut mieux même que le système le voie comme espace inutilisé.
Avant de réaliser l'agrégat, il faut s'assurer que le système est sain : pas de messages d'erreur dans l'observateur d'événements, périphériques à jour, etc.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Bonjour à tous,
En lisant vos réponses, j'observe beaucoup de contradictions en vers les unset les autres . J'hésite beaucoup à reformater.
Par ailleur, Enormément de confusions des noms sur le demandeur concernant la question Comment réunir 2 diskes dur en 1 seul ?
Le demandeur, C'est moi ,Claude.
Certains se sont plein du manque de formule de politesse dans mes forums . Qu'ils consultent mes questions, ils constateront que
la politesse y est toujours présente.
Dans les réponses, beaucoup se sont pleins des absences de réponses. Il faudrai parfois qu'ils consultent l'heure à laquelle la discution du forum à eut lieu 0 h.30 . Il faut savoir qu'il y a des heures pour aller se coucher Quand on est reveiller à 5 heure du matin et qui plus et, je viens de sortir de l'hôpital il y a une semaine,
aprés une longue maladie.
Je vous remercie à l'avance de votre compréhention.
CLAUDE.
En lisant vos réponses, j'observe beaucoup de contradictions en vers les unset les autres . J'hésite beaucoup à reformater.
Par ailleur, Enormément de confusions des noms sur le demandeur concernant la question Comment réunir 2 diskes dur en 1 seul ?
Le demandeur, C'est moi ,Claude.
Certains se sont plein du manque de formule de politesse dans mes forums . Qu'ils consultent mes questions, ils constateront que
la politesse y est toujours présente.
Dans les réponses, beaucoup se sont pleins des absences de réponses. Il faudrai parfois qu'ils consultent l'heure à laquelle la discution du forum à eut lieu 0 h.30 . Il faut savoir qu'il y a des heures pour aller se coucher Quand on est reveiller à 5 heure du matin et qui plus et, je viens de sortir de l'hôpital il y a une semaine,
aprés une longue maladie.
Je vous remercie à l'avance de votre compréhention.
CLAUDE.
Bonjour Claude,
Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir, bref en ce qui concerne cette histoire de disques dynamiques...tu veux, pour une question de confort, te retrouver avec une seule unité logique. Je ne crois pas que ce soit réellement utile pour toi. Les solutions apportées pas ce type de technologies ne te concerne pas directement (c'est mon avis). Si tu n'es pas sure de ce que tu fais, alors laisse les choses dans l'état ou elle sont actuellement.
En tout cas bon rétablissement à toi.
Dada dada !!
Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir, bref en ce qui concerne cette histoire de disques dynamiques...tu veux, pour une question de confort, te retrouver avec une seule unité logique. Je ne crois pas que ce soit réellement utile pour toi. Les solutions apportées pas ce type de technologies ne te concerne pas directement (c'est mon avis). Si tu n'es pas sure de ce que tu fais, alors laisse les choses dans l'état ou elle sont actuellement.
En tout cas bon rétablissement à toi.
Dada dada !!
Salut poulet,
Pour répondre à ta question, je fais beaucoup de montage vidéo.
Ce qui me prends considérablement de la mémoire. C'est pour cela que j'ai rajouter un autre disque dur, de 80 G.
Mais le pire, c'est que lorsque je formate, mes 2 disque de sépare
L'un se fait appeler par défaut C et l'autre F . Ils sont tous les 2
Indépandant.
Lorsque le formatage est terminé, mes 2 diques dur se trouve avec
2 bureauX différent à l'autre, avec 2 Windows xp Pro intaller.
Ce qui me fait, une perte de mémoire de presque 3 G
C'est cela qui me turlupine un peu.
Je te remercie pour le bon rétablissement.
Je te salue bien.
Claude
Pour répondre à ta question, je fais beaucoup de montage vidéo.
Ce qui me prends considérablement de la mémoire. C'est pour cela que j'ai rajouter un autre disque dur, de 80 G.
Mais le pire, c'est que lorsque je formate, mes 2 disque de sépare
L'un se fait appeler par défaut C et l'autre F . Ils sont tous les 2
Indépandant.
Lorsque le formatage est terminé, mes 2 diques dur se trouve avec
2 bureauX différent à l'autre, avec 2 Windows xp Pro intaller.
Ce qui me fait, une perte de mémoire de presque 3 G
C'est cela qui me turlupine un peu.
Je te remercie pour le bon rétablissement.
Je te salue bien.
Claude
Si tu as formaté tes deux disques durs, ils sont devenus exempts de système d'exploitation. C'est donc que tu as réinstallé XP sur chacun d'eux ? il suffit de le réinstaller sur un seul disque et le deuxième disque sera considéré comme une partition étendue après formatage et création de partition(s).
Ok je comprends, alors le problème de créer un ou plusieurs disques dynamiques est accéssoire.
As-tu sauvegardé tes données ? comme le dit bevinco tu pourrais reprendre le tout au départ en réinstallant proprement l'ensemble. Tu trouveras sur les forums techniques toute l'aide dont tu auras besoin.
Dada dada !!
As-tu sauvegardé tes données ? comme le dit bevinco tu pourrais reprendre le tout au départ en réinstallant proprement l'ensemble. Tu trouveras sur les forums techniques toute l'aide dont tu auras besoin.
Dada dada !!
Salut Claude,
Ce n'est pas de toi dont je parlais à propos des formules de politesse. C'était simplement une remarque que je faisais à Poulet.
Pourquoi une confusion entre les noms ? tu n'es pas Claude alias CILL0020@tiscali@hautdébit ?
Concernant les réponses, il n'est pas nécessaire (du moins en ce qui me concerne) de répondre immédiatement à un post (tout le monde à le droit de dormir et aussi le droit, malheureusement, d'être malade - j'espère que tu vas mieux), le tout se serait d'y répondre un jour de manière à savoir si le problème posé à été réglé et de quelle manière : c'est simplement ce que je voulais dire et, encore une fois, ma remarque ne s'adressait pas à toi. Pardonne-moi si j'ai pu te laisser penser le contraire.
Quant au reformatage, si j'ai bien compris ce qu'à dit Poulet, et j'écris sous son contrôle, il me semble que tu as déjà formaté tes disques durs et qu'il ne sont plus dans une configuration dynamique, ils sont dans une configuration de base avec deux lettres pour identifier les deux lecteurs.
Je pense qu'en te référant au lien que t'a donné Poulet :
tu pourras remettre tes disques dans une configuration dynamiques.
Je voudrais que Poulet nous dise si tout cela est exact.
A+
Ce n'est pas de toi dont je parlais à propos des formules de politesse. C'était simplement une remarque que je faisais à Poulet.
Pourquoi une confusion entre les noms ? tu n'es pas Claude alias CILL0020@tiscali@hautdébit ?
Concernant les réponses, il n'est pas nécessaire (du moins en ce qui me concerne) de répondre immédiatement à un post (tout le monde à le droit de dormir et aussi le droit, malheureusement, d'être malade - j'espère que tu vas mieux), le tout se serait d'y répondre un jour de manière à savoir si le problème posé à été réglé et de quelle manière : c'est simplement ce que je voulais dire et, encore une fois, ma remarque ne s'adressait pas à toi. Pardonne-moi si j'ai pu te laisser penser le contraire.
Quant au reformatage, si j'ai bien compris ce qu'à dit Poulet, et j'écris sous son contrôle, il me semble que tu as déjà formaté tes disques durs et qu'il ne sont plus dans une configuration dynamique, ils sont dans une configuration de base avec deux lettres pour identifier les deux lecteurs.
Je pense qu'en te référant au lien que t'a donné Poulet :
tu pourras remettre tes disques dans une configuration dynamiques.
Je voudrais que Poulet nous dise si tout cela est exact.
A+