Ports usb défectueux

Onceinabluemoon -  
 Onceinabluemoon -
Bonjour à tous !

Voici mon problème (relativement commun vu le nombre de sujets que j'ai pu trouvé sur google) : je suis l'heureux possesseur d'un portable Acer Aspire 3100 qui compte trois ports usb. Depuis un peu plus d'un an que je l'ai, j'ai toujours eu des problèmes avec mes disques dur externes successifs (ils s'allumaient puis s'arrêtaient tout seul) et ça a flingué au fur et à mesure mes trois ports usb qui, à présent, ne reconnaissent plus rien (pas même ma souris) : tout ce qu'ils me disent c'est "périphérique usb non reconnus", etc. Pourtant, dans le gestionnaire de périphériques, on ne m'indique ni erreur ni petit point d'exclamations.

J'ai essayé d'aller activer/désactiver les ports usb dans le bios mais il n'y tout simplement pas de parties usb dans le bios (même après mise à jour du dit bios). Lorsque je veux télécharger les drivers des controleurs usb sur le site d'Acer, je ne trouve rien les concernant (ou alors ils se trouvent dans un pack mais lequel ?).

Que puis-je faire à présent ?

Merci par avance pour vos réponses ;) .
A voir également:

4 réponses

sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

tu as essayé de desinstaller completement tes pilote de ports usb? et de redemarrer le pc?
0
Onceinabluemoon

Je viens d'essayer à l'instant et ça ne change rien :S ...
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

J'ai déjà eu le problème deux fois sur ma carte mère.

Usb grillés ... dans les deux cas.

Pas de solution software. Donc soit tu peux t'en passer soit tu changes de portable.
0
Onceinabluemoon

Arg... Merci pour le diagnostique... :(

Y aurait-il quelqu'un dans l'assistance qui aurait une autre solution moins handicapante et moins couteuse, par hasard ? (siouplé siouplé faites qu'il y en ait une !)
0
Onceinabluemoon

Bon bah contre toute attente, alors que j'essayais de rebrancher ma souris hier, je me suis rendu compte que deux de mes ports usb fonctionnaient à nouveau. Mystère mystère... Merci à tous ceux qui m'ont répondu en tout cas ;) !
0