Google earth sur eeepc

guyonne Messages postés 3 Statut Membre -  
 lo.mc -
Bonjour,

Qq'un pourrait il me dire comment faire tourner google earth sur eeepc?

Merci aux geeks competents sur ce dossier!
A voir également:

5 réponses

guyonne Messages postés 3 Statut Membre 1

merci aux 2 geeks de google earth!
Alors assez ou pas assez de memoire pour tenter le coup?
J'ai pas envie d'avoir à le desinstaller si ça bugge!

@+
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Ouvrir le terminal (Ctrl + Alt + t)
Se logguer en root (su -)
Téléchargestinller* Earth (apt-get install googleearth)

Cdlt.

*Oui, je sais, c'est un néologisme, il paraît que c'est tendance ;)
0
Utilisateur anonyme

pas assez de memoire,
meme pas la peine d'essayer ^^

si non tu peux toujours regarder sur http://www.maps.google.com/ si tu as une connection à l'internet sur ton eepc
0
lo.mc

Pas assez de mémoire ???

J'admet ne pas avoir essayé sous xandros, mais sous XP et Ubuntu ça tourne nickel ! Et meme avec compiz-fusion activés !

Donc j'aimerais savoir sur quels critères tu te bases pour affirmer, sans aucunes sources citées, que les 512MO du eeepc ne suffiront pas a faire tourner google earth....
0
Utilisateur anonyme

sur mon expérience personelle banane ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lo.mc

lol alors on doit pas avoir le meme eeePC 701................. :/ T sur que tu confond pas avec un vieux laptop à base de 386 et 16 MO de RAM ?

Je confirme que sous eeeUbuntu avec gnome et compiz j arrive a faire fonctioner sans probleme google earth, que je fait tourner le cube 3D en meme temps et que j'ai toujours une ou deux appli ouverte par derrière.

Sous XP meme constat (mais XP c caca)

Donc ça m'étonnerais que xandros qui utilise infinimment moins de ressources que les deux systèmes sus mentionné ait du mal à faire tourner le globe terrestre :)

PS : j ai pas dit non plus que GE tournais avec les options graphiques au maximum et avec une fluidité digne de la dernière carte graphique de chez nvidia... Sans être sublime au possible, l'affichage et les performances sont plus que correct. Et en tout cas beaucoup plus ergonomique que google Map dont l'interface est très mal foutu pour le eeePC (fo se mettre en full screen F11, virer la colonne de gauche, et encore ya toujours la zone de recherche qui bouffe presque la moitié de l ecran en largeur..)
0