Blasé de windows je recherche quelque conseil
michelange281
-
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis depuis un très long moment avec windows seulement c'est un peu le bazard pour tout faire réinstaller, beaucoup de bug bref rien de bien bien stable, j'ai entendu dire ( vous allez d'avantage m'eclairer ) qu'avec linux la vie et plus facil et moin cher ( pour instaler ) bref je voulais savoir si c'est aussi sipmple d'utilisation que windows et si il était possible de migrer ce fameu linux merci pour vos conseils et explications
voila je suis depuis un très long moment avec windows seulement c'est un peu le bazard pour tout faire réinstaller, beaucoup de bug bref rien de bien bien stable, j'ai entendu dire ( vous allez d'avantage m'eclairer ) qu'avec linux la vie et plus facil et moin cher ( pour instaler ) bref je voulais savoir si c'est aussi sipmple d'utilisation que windows et si il était possible de migrer ce fameu linux merci pour vos conseils et explications
A voir également:
- Blasé de windows je recherche quelque conseil
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
6 réponses
Il est vrai que linux est simple et gratuit. Il suffit d'aller dans le centre de programmes pour voir les programmes (gratuits) disponibles, sa les télécharge et les installe tout seul. Mais un débutant qui récupère un programme par un autre moyen et qui veut l'installer, sa commence sa devenir dur. Il faut aussi s'habituer a bosser en ligne de commandes ("cmd" de windows). Vila!
oui tu peu passer de windows a linux cependant :
il faut voir si ton materiel et compatible ( aux niveau des pilotes)
il faut savoir que linux est totalement différent de windows, dc il cela peu etre déroutant au début
enfin la riensatalation de windows sera exactement la meme chose pour linux
beaucoup de logiciel ne sont pas compatible sous linux.
voila sinon, si tu en as vraiment marre de chez marre de windows, oui prend linux
il faut voir si ton materiel et compatible ( aux niveau des pilotes)
il faut savoir que linux est totalement différent de windows, dc il cela peu etre déroutant au début
enfin la riensatalation de windows sera exactement la meme chose pour linux
beaucoup de logiciel ne sont pas compatible sous linux.
voila sinon, si tu en as vraiment marre de chez marre de windows, oui prend linux
ok deja merci pour vos réponse si rapides !!
c'est justement se qui commence un peu a me bloquer en effet je commencer a bien connaitre windows ( a force de corriger touts les bug etc ... ) mais est-ce vraiment compliquer ou c'est une question d'habitude, est ce qu'on trouve les meme logicielles ou des equivalent entre windows et linux !?? merci
c'est justement se qui commence un peu a me bloquer en effet je commencer a bien connaitre windows ( a force de corriger touts les bug etc ... ) mais est-ce vraiment compliquer ou c'est une question d'habitude, est ce qu'on trouve les meme logicielles ou des equivalent entre windows et linux !?? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci mais avant de me lancer dans l'aventure je vais essayer de trouver quelqun qui l'utilise deja histoire de se rendre compte plus facillement merci de vos reponses et votre patience... tchao bye++
Salut,
tu peux très bien voir des linuxiens en chair et en OS ! :D
https://aful.org/gul/liste
Rien de tel pour voir à quoi ça ressemble et poser tes questions :)
tu peux très bien voir des linuxiens en chair et en OS ! :D
https://aful.org/gul/liste
Rien de tel pour voir à quoi ça ressemble et poser tes questions :)
salut
j ai commence windows avec le dos 3.1 alors j en ai vu et réparé aussi
MAIS JUSTEMENT :
sous linux, quand tu répares, tu répares
les trucs importants sont des fichiers textes lisibles plutot que des .dat ou autres saloperies
ET puis tu peux l'essayer sans l'instalelr en téléchargenant l'image, en la gravant et en rebootant sur le cd ( jamais je n'ai eu de pb avec cette methode, une fois ca n'a pas amrché mais jamais ca l'a planté , et j'ai deja installé une centaine d'ubuntu)
si tu as besoin d'aide demandes ici
mon site d'aide ubuntu :
http://bruno.sanchiz.free.fr
j ai commence windows avec le dos 3.1 alors j en ai vu et réparé aussi
MAIS JUSTEMENT :
sous linux, quand tu répares, tu répares
les trucs importants sont des fichiers textes lisibles plutot que des .dat ou autres saloperies
ET puis tu peux l'essayer sans l'instalelr en téléchargenant l'image, en la gravant et en rebootant sur le cd ( jamais je n'ai eu de pb avec cette methode, une fois ca n'a pas amrché mais jamais ca l'a planté , et j'ai deja installé une centaine d'ubuntu)
si tu as besoin d'aide demandes ici
mon site d'aide ubuntu :
http://bruno.sanchiz.free.fr