Bureau voilé de blanc sur vista

Fermé
johnosmose - 27 mai 2008 à 17:08
 florent - 27 mai 2008 à 17:52
Bonjour à tous,
rien de grave mais juste une petite question sur un vista que je teste pour le moment en attendant de retourner sur XP.
j'ai acheté un pc dernièrement, tout fonctionnait convenablement jusqu'à ces quelques jours où de temps en temps lorsque je démarre mon pc, le bureau s'affiche ainsi que la barre des taches et les icônes mais il est voilé de blanc, le rond du curseur ne cesse de tourner, il est impossible de faire quoique se soit, ni double clic sur les icônes, ni sur le menu démarrer; la seule chose que je puisse faire c'est le redémarrer manuellement et là tout fonctionne à nouveau.
je me demandais si cela vous étiez déjà arrivé et dans ce cas de quoi il s'agissait..un virus?..un disfonctionnement?...un logitiel qui démarre mal?......
merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

il s'agie de ton interface graphique (explorer.exe) qui devien instable ... matenant faut savoir pour quelle raisson ... moi au début de la sortie de vista j'avais c'est même problemes (pour des incompatibilité logicel) comme les codec ...
1
sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 104
27 mai 2008 à 17:10
Jamais eu ce probleme, 1 an avec vista, surement un probleme de programme de demarrage.
0
ok merci d'avoir répondu aussi vite , ça fait super plaisir..
je mettre à jours tous ce que je peux et virer certains programmes qui ne me servent plus, je vous tiens au courant si ya du nouveau
encore une fois un grand merci
0
autre information il ce peut que ton proséseur est un peut de mal sous vista ... désactive le system de réstauration alègre un peut le system vista et dans les option d'alimantation passe en mode élevé :) cela devrais déja booster vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci, il était plutot en mode économie d'énergie comme je ne m'en sers pas trop en ce momentmais dit moi pour faire fonctionner vista correctement, un amd phenom 9500 quad core 2.20Ghz avec 3070 Mo de Ram, ça ne suffit pas?
0
lol le quad core sert pas à grands chose ... 2.2 GHZ bien bas !

moi j'ai un 6400 + qui tourne a 4GHZ par coeur :) si tu calcule bien j'ai les même performance ! sauf que j'ai 2 coeur
et un logicel ne peuvent pas utiliser les 4 coeur sur le même logicel ... donc le quad coeur est peut utiles

sinon oui le mode écos réduit considérablement les performance !!
le system de réstauration aussi !! vista utilise beaucoups le disque dur ... :)

et je te conseil d'avoir les dernier logicel pour plus de stabilité :) !!
passé au SP1 de vista si cela n'est pas déja fait

pour une + grands optimisation pour vista je conseil le RAID 0 !

et au passage les ram son en dual ou en simple chanel ?

:)
0
elles sont en dual...
jsavais pas que le mode éco réduisait à ce point les perf ; en ce qui concerne le processeur, ça roule bien pour moi , je fais un peu de montage, de retouche photoshop (souvent en meme tps) et de l'encodage dvd, pour moi ça me va
0
oui le mode économie passe tes 4 CPU 2.2 ==> à 900 MGZ ce qui réduit les performance ...

:) pour le montage vidéo il n'y a que quelque logicel qui utilise les 4 coeur

photoshop CS3 je travail deçus mais il utilise que un seul coeur l'encodage DVD c pareil que un seul coeur ... alors quand tu est en mode économie dénergi 900 MGZ pour encodage dvd c lent ... mdr ^^

donc si tu est en dual :) tu est bridé par le disque dur :)

dit que tu peut passé en raid je te le conseil

:)

(et pour le system de réstauration :s désactive le sans ézitation sinserment)
0