Installer Amsn
Remad
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai télécharger Amsn, j'ai décompressé le dossier, mais je sais pas comment l'installer... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
J'ai télécharger Amsn, j'ai décompressé le dossier, mais je sais pas comment l'installer... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
10 réponses
-
-
-
salut
excuse moi tu vas t en prendre parce que j en ai marre des gens qcomme toi qui ne comprennent pas que les autres humains ne sont pas dans leur tete
J'ai télécharger Amsn
donne l''adresse, le site, la version la couleur de ton calecon
pourquoi ne pas avoir utiliser synpatic?
j'ai décompressé le dossier,
on decompresse un fichier pas un dossier
comment, avec quel logiciel, en ligne de commande ou en fenetre ?
comment s'appelle le repertoire ainsi crée?
mais je sais pas comment l'installer.
tu aurais utilisé synpatic c était fait tout seul
.. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance -
si tu ne sais pas installer des paquets sur Linux Ubuntu, contentes toi d'utiliser les beaux outils mis à ta disposition qui sont faits pour ça.
2 solutions :
tu utilises ton gestionnaire de paquets synaptic, tu recherches amsn, tu fais séléction pour installation et tu valides, ça se fera tout seul.
tu peux faire la même chose en passant par "ajouter des programmes".
ensuite tu n'as plus qu'à utiliser ... rien de plus simple.
mais il y a encore plus simple :
sur la 8.04 tu as Pidgin qui est déjà installé et qui remplace amsn ........ donc rien à faire à part l'utiliser !!!
parfois il faut se renseigner et chercher un peu ....
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour répondre a Dindoun, un utilisateur de Windows depuis 14 années ne se doute pas que le site de téléchargement a une importance, vu que d'ou qu'il soit téléchargé, pour lui, sa sera le même. Pour la version, j'ai essayé de prendre la dernière. Il me semble que c'est quelque chose du genre 0.94.
Pour la décompression, c'est vrai, j'ai fait une erreur de mot. Mais avoue que lorqu'on décompresse une archive .gz et qu'un dossier apparait, on supprose que c'est un dossier entier qui a été compressé. J'ai fait un clic droit sur le fichier et une fonction "décompresser" est apparu. Je suis pas sous Ubuntu en ce moment, je peux pas te dire quel programme l'a fait. Mais la aussi, pour un habitué de windows, il semble que la décompression est la même, que ce soit le programme ou la ligne de commande. Le répertoire est nommé "Amsn *version*", version que je ne me souviens plus, Je reposterais pour vous signaler la version.
Enfin, jusqu'a preuve du contraire et aux limites de mes connaissances, le "programme" synpatic (je sais pas si on peut référencier sa comme un programme) N'existe pas sous windows. Et pour être franc, quelque chose qui fait tout tout seul, je me méfie un peu.
Merci a Karhell pour sa réponse qui me parrait clair. Mais je n'ai pas appercu Amsn dans synaptic, j'ai du mal chercher.
Je vous tient au courant. -
perso ...
tente de faire : sudo apt-get install amsn, si sa fonctionne pas, sa veut dire que tu connais pas encore bien linux ...
Sinon je te conseille d'aller ici : http://forum.ubuntu-fr.org
Ici, tu peux poser toutes les questions que tu veux voila ... -
« Et pour être franc, quelque chose qui fait tout tout seul, je me méfie un peu. »
Bonne habitude windows mais mauvaise habitude linux ;)
Synaptic est un outil vraiment utile et fiable.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
-
merci initials76, Amsn est apparu dans la liste, je suis en train de l'installer
-
-
Mdr, je crois qu'il y a 1 topic par Jour "comment installer aMSN".