Installer Amsn

Remad -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai télécharger Amsn, j'ai décompressé le dossier, mais je sais pas comment l'installer... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

jadfa
 
quelle distribution utilises-tu?
0
Remad
 
Ubuntu 8.04
0
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135
 
salut
excuse moi tu vas t en prendre parce que j en ai marre des gens qcomme toi qui ne comprennent pas que les autres humains ne sont pas dans leur tete

J'ai télécharger Amsn
donne l''adresse, le site, la version la couleur de ton calecon
pourquoi ne pas avoir utiliser synpatic?

j'ai décompressé le dossier,
on decompresse un fichier pas un dossier
comment, avec quel logiciel, en ligne de commande ou en fenetre ?
comment s'appelle le repertoire ainsi crée?

mais je sais pas comment l'installer.
tu aurais utilisé synpatic c était fait tout seul

.. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71
 
si tu ne sais pas installer des paquets sur Linux Ubuntu, contentes toi d'utiliser les beaux outils mis à ta disposition qui sont faits pour ça.

2 solutions :

tu utilises ton gestionnaire de paquets synaptic, tu recherches amsn, tu fais séléction pour installation et tu valides, ça se fera tout seul.

tu peux faire la même chose en passant par "ajouter des programmes".

ensuite tu n'as plus qu'à utiliser ... rien de plus simple.

mais il y a encore plus simple :

sur la 8.04 tu as Pidgin qui est déjà installé et qui remplace amsn ........ donc rien à faire à part l'utiliser !!!

parfois il faut se renseigner et chercher un peu ....

0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301
 
Sauf que, pour le réseau MSN, Pidgin propose moins de fonctionnalités que aMSN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Remad
 
Pour répondre a Dindoun, un utilisateur de Windows depuis 14 années ne se doute pas que le site de téléchargement a une importance, vu que d'ou qu'il soit téléchargé, pour lui, sa sera le même. Pour la version, j'ai essayé de prendre la dernière. Il me semble que c'est quelque chose du genre 0.94.

Pour la décompression, c'est vrai, j'ai fait une erreur de mot. Mais avoue que lorqu'on décompresse une archive .gz et qu'un dossier apparait, on supprose que c'est un dossier entier qui a été compressé. J'ai fait un clic droit sur le fichier et une fonction "décompresser" est apparu. Je suis pas sous Ubuntu en ce moment, je peux pas te dire quel programme l'a fait. Mais la aussi, pour un habitué de windows, il semble que la décompression est la même, que ce soit le programme ou la ligne de commande. Le répertoire est nommé "Amsn *version*", version que je ne me souviens plus, Je reposterais pour vous signaler la version.

Enfin, jusqu'a preuve du contraire et aux limites de mes connaissances, le "programme" synpatic (je sais pas si on peut référencier sa comme un programme) N'existe pas sous windows. Et pour être franc, quelque chose qui fait tout tout seul, je me méfie un peu.

Merci a Karhell pour sa réponse qui me parrait clair. Mais je n'ai pas appercu Amsn dans synaptic, j'ai du mal chercher.

Je vous tient au courant.
0
Utilisateur anonyme
 
pour trouver amsn tu dois derouler le menu des sources et choisir "tous les logiciels libres"
par defaut tu es sur "uniquement supportés"

voila ;)
0
sylvain-a
 
perso ...

tente de faire : sudo apt-get install amsn, si sa fonctionne pas, sa veut dire que tu connais pas encore bien linux ...

Sinon je te conseille d'aller ici : http://forum.ubuntu-fr.org

Ici, tu peux poser toutes les questions que tu veux voila ...
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382
 
« Et pour être franc, quelque chose qui fait tout tout seul, je me méfie un peu. »
Bonne habitude windows mais mauvaise habitude linux ;)

Synaptic est un outil vraiment utile et fiable.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716
 
merci initials76, Amsn est apparu dans la liste, je suis en train de l'installer
0
Utilisateur anonyme
 
de rien ;)
n'oublie pas de placer ce topic en "résolu"
bonne continuation :)
0
coliine Messages postés 1 Statut Membre
 
c bizard mais j'arrive pa nn plu a l'installer
0
Utilisateur anonyme
 
salut
essaie comme décrit dans le post 9


;)
0
AsBodhy Messages postés 113 Statut Membre 29
 
Mdr, je crois qu'il y a 1 topic par Jour "comment installer aMSN".
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145
 
S'il n'y en avait qu'un... ;)
0