Programme simple pour gestion de fichiers

Fermé
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 27 mai 2008 à 14:11
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 28 mai 2008 à 08:39
Bonjour,

Je sais me débrouiller en programmation simple (C++, tex, latex, html, script, ...) sans maîtriser à fond aucune langage.

Enseignant, j'ai constitué une base d'exercices au format latex que j'enrichis régulièrement : une commande accessible par clic droit sur le fichier l'ajoute à la base, le nomme n+1.exo si le dernier exercice ajouté est n.exo, puis indique sa présence au compilateur (ça fait donc un texhash pour ceux qui connaissent). Actuellement, je le répertorie ensuite manuellement : je dois indiquer pour chaque fichier ajouté à quel chapitre de quel niveau il appartient.

J'aimerai créer un petit programme simple qui, lorsque j'ajoute le fichier à la base :

1) me demande le niveau de l'exercice (si possible avec possibilités de réponses cliquables pour aller plus vite)
2) me demande le chapitre concerné (si possible avec possibilités de réponses cliquables pour aller plus vite)
3) qui fait tout le reste du travail à ma place (donc écrire dans un fichier en particulier)

Quel langage me conseilleriez-vous pour réaliser facilement ce type de programme ? Que devrais-je installer au préalable et où télécharger "le langage" ?

Merci d'avance,

Crystal

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
27 mai 2008 à 14:20
heu...
peut être perl
0
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 4
27 mai 2008 à 21:59
D'autres propositions ? J'ai cru comprendre que perl ne permettait pas de faire des interfaces interactives...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
28 mai 2008 à 08:39
perl + tk
moi, je le ferai en C++ + QTDesigner. Mas si tu ne connait pas, c'est perdre pas mal de temps pour pas grand chose (à moins que tu ne réussise à récupérer Designer 3 qui est mieux que le 4)
Perl a l'avantage d'être proche du C et de manipuler les fichiers plus simplement qu'en C.
Après, tu peux faire des boutons en html, mais pour manipuler des fichiers, je ne pense pas que ça marche.
Les script, il faut voir, c'est selon l'interpréteur dont tu parles (si c'est perl c'est bon, par contre, si c'est dos : galère)
0