Comment mettre un scaner en reseau?

julie -  
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes,

Voila j ai un scaner a partager sur le reseau , malheureusement je ne trouve pas ou et comment faire le partage , j ai aussi une imprimante qui a été trés facil a partager .

Je ne trouve pas l icone du scan pour pouvoir fair le partage comme pour l imprimante...
Il y a une autre facon de partager un scan ?
Ce n est pas pareil que pour une imprimante?

ma config:
WIN98 SE
snapscan 1212p (parallele)
L'imprimante est en USB

voila je pense que ca suffis comme info :) merci de votre aide

4 réponses

julie

SNIF personne ne sais ? .... :(
0
Gamabunta Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour Julie,
Je crains que l'opération soit délicate...je viens de faire une recherche sur google (je te conseil de faire de même), il existe apparement une solution pour les linuxiens, pour les systèmes microsoft je n'ai pas trouvé grand chose.
De toute façon les solutions que j'ai trouvé sont contraignantes et non adaptées à ton système.
Désolé....
Insiste avec google pour être certaine
Bon courage

Gamabunta
Animal de compagnie...
0
julie

Oki merci quand meme, j ai cherché deja mais la un peu marre :)
Merci quand meme c pas trés important ^^
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Je connais des solutions professionnels de scan en reseau tres poussées mais a partir d'un scanner a 100€ je crois que pas qu'il soit possible de faire du partage de scan comme il existe pour les imprimantes
D'ailleurs dans les services microsoft t'as le service partage de fichiers et d'imprimantes, pas de scanner !
La solution consisterait plutot a faire de la prise de controle a distance du PC..
Suinon pour les scanners reseaux professionnels c'est hallucinant, on en a 50 scan par minute pour du N&B et 20 scan par minute en couleur avec possibilité de scan vers TWAIN, e-mail, FTP, Fax, fichier (PDF, JPG, TIFF) via chemin UNC
C'est le pied, tu mets ta doc de 40 pages dans le chargeur du scan, en 1 minute il est enregistré en PDF sur ton PC (suffit de se créer un repertoire partagée a qui tu autorise juste le compte scanner a enregistrer des documents..
Pour le courrier c'est comme ca qu'on le distribue :o)
0