Pc reseau prob internet a la maison
Utilisateur anonyme
-
DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre -
DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
j ai recuperer un pc a mon boulot qui fonctionne tres bien et j avais internet au boulot , j ai voulu brancher internet a la maison sur ce pc ça ne marche pas je pense qu il y a une modif a faire mais je ne sais pas laquelle.
merci d avance
@+
j ai recuperer un pc a mon boulot qui fonctionne tres bien et j avais internet au boulot , j ai voulu brancher internet a la maison sur ce pc ça ne marche pas je pense qu il y a une modif a faire mais je ne sais pas laquelle.
merci d avance
@+
A voir également:
- Pc reseau prob internet a la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
Probablement un problème d'adresse IP,
commence par nous envoyer ta configuration IP :-) si tu es sous XP, (Démarrer / Parametres / Connexions Réseau / Click droit sur "Connexion au réseau local" (c'est le nom de la connexion, il peut varier...) / click sur Status / puis Onglet SUPPORT.
Il nous faudrait :
adresse ip,
masque de sous réseau,
et passerelle par défaut.
Tu peux aussi vérifier en même temps si tu es bien en IP AUTOMATIQUE,
retour sur l'onglet General (à coté de SUPPORT), et click sur Propriétés, double click sur "Protocol Internt (TCP/IP)",
et vérifie que "obtenir une adresse automatiquement" et "obtenir les serveurs dns automatiquement" sont bien choisies.
pense aussi à nous dire quelle est ton type d'installation internet ? une box ? un routeur classique ? un simple modem?
Tiens nous au courant,
DoLF
Probablement un problème d'adresse IP,
commence par nous envoyer ta configuration IP :-) si tu es sous XP, (Démarrer / Parametres / Connexions Réseau / Click droit sur "Connexion au réseau local" (c'est le nom de la connexion, il peut varier...) / click sur Status / puis Onglet SUPPORT.
Il nous faudrait :
adresse ip,
masque de sous réseau,
et passerelle par défaut.
Tu peux aussi vérifier en même temps si tu es bien en IP AUTOMATIQUE,
retour sur l'onglet General (à coté de SUPPORT), et click sur Propriétés, double click sur "Protocol Internt (TCP/IP)",
et vérifie que "obtenir une adresse automatiquement" et "obtenir les serveurs dns automatiquement" sont bien choisies.
pense aussi à nous dire quelle est ton type d'installation internet ? une box ? un routeur classique ? un simple modem?
Tiens nous au courant,
DoLF
j ai essayer mais statut reste grise je ne paux pas l ouvrir.
@+
Si status est grisé, c'est soit que :
Ce n'est pas la bonne connexion que tu as cliqué,
Soit tu n'a pas branché ton cable réseau correctement, ou c'est un mauvais cable
Soit la connexion est désactivée, et a ce moment il faut faire "bouton droit / activer"
bon courage