PROBLEME DU GRAVEUR DE MON ORDI

NETO ANTONIO Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'AI UN ORDINATEUR UN P4 QUI FONCTIONNE BIEN, MAIS JE N'ARRIVE PLUS A GRAVER NI A LIRE MES CD OU DVD, JE SUIS ALLER SUR MON POSTE DE TRAVAIL JE NE TROUVE PAS LE LECTEUR POUR VISIONNER MON FILM OU POUR ECOUTER LA MUSIQUE. QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE???????? J'AI LE WINDOWS XP.
A voir également:

3 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut NETO ANTONIO

ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
il te manque sans doute le pilote ! le gestionnaire des périphériques ,
peut te l'indiquer par un point jaune !

fait la détection de tes pilotes ici !
https://www.driverscloud.com/
0
Jean-Pascal Moule

Ou alors il faut changer le lecteur qui est trop vioc donc cela viande lors de la reconnaissance.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

salut Jean -Pascal Moule
on ne remplace pas le lecteur d'un pc par ce que il y a un manque de pilote !

1° on fait la détection de son matériel !
avec les références , et après avoir été dans la gestionnaire des périph !( voir point jaune )
2°on va avec les données, faire la détection des drivers ( ma-config.com )
3° puis on télécharge ses drivers , tous ceux qui sont donnés ,
4°et on les installent sur son pc !
0