Firefox et nouvelles polices

oeuf -  
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
salulémecton (qui n'est pas un médicament contre les mains moites)

quelqu'un par un heureux hasard saurait-il comment faire pour que ce gros borné monomaniaque de firefox remarque que je me suis escagassé le fion (© Desprosges) à installer les polices true type de windows dans mon répertoire /usr/share/fonts/TTF avant de leur infliger un fc-cache -f ?

parce que je voudrais qu'il m'affiche du verdana quand j elui demande mais il est bouché ce grobourrin!

merciche
Configuration: slackware 12.0
Firefox 2.0.0.4

4 réponses

1. marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

tu as bien fait un p'tit :
      fc-cache -f > /dev/null
      mkfontscale /usr/share/fonts/TTF
      mkfontdir /usr/share/fonts/TTF

0
    1. oeuf

malheureusement, toujours rien :(

firefox les voit bien, visiblement, dans les prefs (elles sont mentionnées dans la liste des polices) mais à l'affichage d'un fichier pour lequel je détermine ces polices en font-family d'un span, quel que soit le changement, rien du tout

merci quand même l'ami!
      0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut le z'oeuf,

J'y pense, dans les préférences de Firefox, dans l'onglet "Contenu", dans la section "Polices et couleurs", puis "Avancé", il y a une case à "cocher/décocher" qui dit en substance un truc du genre :
    Permettre aux pages de choisir leur propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus

A méditer... ;-))
    0
    1. oeuf

salulamiche!

non non c'est bon c'est bien coché, pas de probeulème :)
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > oeuf

Tanpiche, j'aurai essayé ;-)
        0
      2. oeuf > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ouais t'as droit à un kinder pingui de consolation :)
        0
  3. marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Bon alors on va recommencer depuis le bédut :)

Slackware 10.2 : ok
    Environnement ?
    Firefox : version ? installé par pkgtool ? par linux-package ?
    la traduction : installé par ?
    0
    1. oeuf

zou!

slackware 12.0 pas 10.2 :)

environnement bah fluxbox ou xfce, parfois kde, mais du côté de mon problème ça ne change rien

firefox: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

je l'ai laissé en angliche ça ne me dérange pas

il était dans la distrib, je ne l'ai pas rajouté à l'os

c'est grave docteur?
      0
  4. marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

ok :)

Firefox est dispo en 2.0.0.14 pour slackware 12.0 :)
    Bon je doute que ça solutionne le problème mais sait on jamais ;)
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Au pire des cas t'auras droit à un kinder pingui de consolation toi aussi ;-))
      0
      1. marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Jamais je ne mangerais un pingouin !!!

:D
        0