Boite mail envahi

peluchediscount Messages postés 16 Statut Membre -  
peluchediscount Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que je suis sous Mac je recois tous les jours plus de 20 mails dans différentes langues que je n'ose pas ouvrir car je ne sais pas ce qu'ils contiennent.

C'est une boite mail professionnel et je ne sait vraiment pas comment faire pour éviter de recevoir tous ces mails.

Quelqu'un pourrait me donner un conseil ???

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
Depuis que je suis sous Mac je recois tous les jours plus de 20 mails dans différentes langues que je n'ose pas ouvrir car je ne sais pas ce qu'ils contiennent. 


Le fait d'être sous Mac n'a aucun rapport avec votre souci. Votre adresse mail a été communiquée à des "spammeurs". Que vous soyez sous Mac OS, Windows ou Linux n'y change rien.
Il faut être très prudent lorsque vous communiquez vos adresse mail.
Activer le filtre "courrier indésirable" de votre logiciel de messagerie, (Mail , ou autre), consultez l'aide de votre logiciel de messagerie pour paramétrer les filtres de courriers indésirables.
ou alors, mieux, achetez un bon logiciel anti spam, tel que SpamSieve par exemple :
https://c-command.com/spamsieve/
Vous pouvez également vous enregistrer auprès de SignalSpam pour dénoncer tous les courriers indésirables et aider à lutter contre ce fléau. https://www.signal-spam.fr/
Malheureusement le plug-in du site Signal Spam ne fonctionne pas sous Mail, mais sous Thunderbird, ce qui oblige à réceptionner des spams également sous Thunderbird pour éviter de les signaler tous manuellement.

Ce que vous pouvez faire également , c'est de changer d'adresse mail, et de supprimer l'adresse actuelle.

Bonne chance

Cordialement
0
peluchediscount Messages postés 16 Statut Membre 27
 
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide, je suis entrain de télécharger le logiciel anti-spam car malheureusement je ne peux supprimer cette adresse mail car c'est une adresse reliée à un site internet de vente en ligne et je ne pense pas avoir de moyen de la changer.

Merci beaucoup de ton aide sanspseudo car après avoir lu pas mal de discussion, je me suis apercu que tu intervenais beaucoup et que ton aide étais très précieuse...

Cordialement.
0
peluchediscount Messages postés 16 Statut Membre 27
 
Re Bonsoir,

J'ai télécharger le logiciel mais comme je suis une novice en informatique, je t'avouerais que j'y comprend rien...

Tu peux m'aider pour la configuration et l'utilisation ? ou me donner un lien vers un tuto ?

Cordialement.
0