Choix d'un appareil photo

hayete33 -  
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai remarqué cet appareil photo Fuji FinePix S8000 sur cdiscount en promo.Quelqu'un qui connaît cet appareil peut-il me dire s'il est de bonne qualité:je cherche un appareil pour un futur voyage à l'étranger notamment: paysages, photo de soirée, à l'intérieur., et je cherche à éviter au maximum les photos floues.

Si quelqu'un connait un bon appareil dans ces prix (maxi 200 euros) je suis avide de conseils.

Merci par avance des infos qui me seront données.
A voir également:

1 réponse

CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir,

Nous avons acheté le Fuji S8000fd depuis environ un mois. Nous en sommes très content.

Nous nous en servons principalement pour des photos de petits objets pour notre site Internet. En effet il est possible de s'approcher à 1cm d'un objet.

Néanmoins, nous avons testé l'appareil lors de notre séjour à Amsterdam. Les différents réglages et la stabilisation optique nous ont permis d'obtenir de très belles images avec un très bon piqué.

A la recherches de différentes perspectives, nous avons réussi à prendre de belles photos en ville.

Egalement avec le mode flash, nous avons eu de très beaux résultats. Les autres appareils numériques, fournissaient en mode flash la pleine puissance et avec cet appareil, il nous est même possible d'utiliser le flash en mode macro.

Nous avons visité le parc du Keukenhof en Hollande. Environ 7 millions de bulbes. Aussi bien les photos d'ensemble que les photos de très près (marcro) en plongée dans le coeur des fleurs ont donné de très bons résultats.

Si on ne veut pas s'embéter, il suffit de laisser l'appareil en mode entièrement automatique et de le laisser faire.

Pour ma part, étant habitué à l'argentique, j'aime utiliser le mode "priorité à l'ouverture". Cela me permet de règler l'ouverture de façon à obtenir une bonne profondeur de champ en fonction du motif choisi. Nous obtenons de très bon résultats.

Sinon, toute un panoplie de réglage (paysage, macro, nuit, sport,....) permettent de faire de très bon clichés.

Je m'arrête là. L'idéal pour en savoir plus, c'est d'essayer.

Je vous souhaite une bonne soirée et beaucoup de belles photos au cours de votre voyage.

J'oubliais, la consomation au niveau des batteries par rapport à ce que nous avons connu avec d'autres appareils photos numériques et également très faible. Nous arrivons à faire plus de 120 photos avant de recharger les batteries (nous utilisons bien plus le mode viseur pour les photos que le mode écran, cela donne une meilleure prise en main des photos et offre une meilleure stabilité. Une habitude de ceux qui sont encore de l'ancienne école).

Bonne soirée et faites nous part de vos résultats.

Cordialement

Cousin hube
0