Windows ne démarre pas automatiquement

MCGild -  
 MCGild -
Bonjour,

j'utilise Wndows 98SE

avant d'accéder au bureau, ce tableau s'affiche:

Menu de démarrage de Microsoft Windows:
1. Normal
2. Journal...
3. Mode sans échec
4. ...
5. ...
6. ...

Je suis novice et ne trouve pas de solution.

J'aimerais que cette étape ne me soit plus demandée.
C'est apparu après être intervenu dans "msconfig" pour supprimé le démarrage intempstif d'Instant Acces.

Merci pour votre aide et bon WE de Pâques
A voir également:

21 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
cet écran apparaît à chaque démarrage ?
0
MCGild

Oui.
C'est parti pour 30secondes(si je ne choisis pas d'office le point 1) et ensuite pour 10 secondes avant de me reproposer le même menu sans le titre. sans intervention, Windows démarre enfin.
Volà. Merci.
0
JJ31

Bonjour, je suis moi-même soumis au même problème avec mon ordi bureau. Si une bonne âme t'a fourni une solution, je te remercie de me la faire parvenir. Je suis aussi un novice.
0
MCGild

Non, malheureusement pas de réponse reçue à cette question.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

voyons du calme! on arrivent... bien pour commencer : regarde dans Msconfig si la case Charger les rubriques du groupe de démarrage est griser... si tu n'arrive pas à resoudre le problème avec cette solution t u tape sur F8 lors du démarrage du pc ensuite tu choisi mode Msdos puis tu tape scanreg après le scanne tu choisi voir les restaurations, choisir une restauration anterieur au problème voilà pour l'instant. A+je reviens dans 1 h.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MCGild

Merci pour l'info Le Druide.

J'ai essayé mais sans résultat. :-(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien dans Msconfig onglet Démarrage tu a pas une ligne qui est coché correspondand à ses messages

0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Et en plsu, il devrait peut être avoir dans boot.ini une ligne en plus a

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98" /fastdetect
ligne enplus =Mode sans echec....

MuntoyaEt en plsu, il devrait peut être avoir dans boot.ini une ligne ne plus a

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98" /fastdetect
ligne enplus =Mode sans echec....

Muntoya
0

et bien voila ! avec ça si t u a toujours le tableau qui te prend la tête !!!!

0
Philippe renquet

Merci à tous les deux. Mais je suis un manche et ne trouve pas l'accès de boot.ini pour modifier la ligne
0

cherche pas sous win98 il n'y et pas, muntoya mélange tout ! xp et win98. regarde plutôt dans msconfig onglet win.ini/windows s'il n'y a rien à la ligne:
load =
run =

de toutes façon c'est dans msconfig que t u a créé le problème alors c'est ici qu'il faut le régler...
0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

C'est clair, la boulette....
crois toujours que tout le monde est sous XP ..

Muntoya
0

ah ça arrive à tout le monde de se tromper ! on aime tellement xp...

0
Philippe renquet

Ah! là j'ai trouvé. Voici:

load=
RUN= C:\windows\system\keybdcntl.exe
0

décoche et tout devrais aller sans problème ! merci de poster la réponse

0
MCGild

J'ai décoché RUN et redémarré, toujours rien de changé.
J'ai décoché load à tout hasard, aussi rien de changé.

Je précise que pour redémarrer je ne sais le faire qu'en 'boostant" la tour par reset. Lrsque je choisis l'option voulez-vous redémarrer
maintenant n'apporte qu'un écran noir et pa de redémarrage du système. Idem quand je choisi à partir du menu démarrer, redémarrage.

Merci pour ton aide et ta patience
0

tu a un écran noir c'est a dire une fenètre sous Dos...

0
MCGild

Houlà! C'est du chinois pour moi. Snif! Que puis-je faire pour rectifier???
Merci
0

tu complique les choses ! une fenètre Dos cette une fenètre toute noir avec des chose écrites dedans exc.. C:\windows

0
Frédéric Fortin

Ha! J'ai encore appris! Merci.
Mais dans ce cas(lors de l'invite voulez-vous redémarrer) j'ai une fenêtre Dos-donc- toute noire avec strictement rien écrit dessus :-((
0

oh là là ! !! je dois partir une petite heure j'espère que quelq'un arrive sur le problème, mais je pense que tu a droit a une réinstallation par dessus... ou essai par l'outil sytème réparation des fichiers@+

0