Clé terratec cinergy xs usb ne marche plus

vince974 -  
 le chauffeur de clé -
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour le problème suivant: je possède une clé tnt usb dont le modèle est le suivant, Terratec cinergy xs.
Celle ci a fonctionné à merveille sur mon pc pendant 9mois jusqu'à ce que je la prète une journée à un ami pour qu'il utilise sur son pc (avec succès....).

En effet maintenant que je la branche sur mes ports usb, elle n'est plus reconnu. Dans gestionnaire de périphérique elle est inscrit en tant que "périphérique inconnu". Windows vista me demande alors d'installer les drivers..... mais même apres les avoir télécharger sur le site de Terratec ou pris sur le cd rom fourni lors de l'achat, Windows Vista répond ne pas trouver les drivers....
Résultat du jour au lendemain ma clé ne marche plus.....
Je peux ajouter que le voyant qui est sur la clé ne s'allume pas alors que si je la rebranche sur le pc de mon ami, celui-ci s'allume et la clé fonctionne de nouveau.

J'ai parcouru de nombreux forums et je n'ai trouvé aucune solution
Si quelqu'un a une idée à me suggérer, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vince974

Personne n'a le même probleme ou une idee de sa cause? O_o
...
0
$teff

idem j'ai comme toi un soucis avec la mienne:
cinergy XS USB... tout marchait bien mais depuis hier elle n'est plus reconnue en USB 2 nulle part, même sur mon portable. Je ne sais pas comment faire. Y a t-il un firmware quelque part ou une manip à faire car là je suis dans la mouise
0
geraldo29

Meme probleme (OHCI pas EHCI) avec une cinergy XS (hors garanti), ca fait plusieurs mois au fond d'un tiroir. Mais grâce a votre commentaire je sens pas seul. Une replonge dans le web

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/probleme-cinergy-usb-sujet_34751_1.htm

Après quelques heures de surf j'ai vue quelque part que une coup de sèche cheveux pour le chauffer!,
avant de le jeter j'ai mis sur une lampe (ça fait mois de brut), et oui ça re-marche....

Bon chance.

Please excuse my french!
0
le chauffeur de clé

ça fallait oser...mais ça remarche ENORME !!!!!!!

Après avoir chauffer la clé au sèche-cheveux le voyant c'est rallumé et le périphérique est de nouveau reconnu.

Bien vu geraldo29.
0