Installer un commutateur de niveau 2
Jennifer
-
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, je suis un peu désespérée alors je fais appel à vous qui pourrez peyut être m'aider : je dois installer un commutateur de niveau 2 et je voudrais savoir les étapes de l'installation et les avntages/inconvénients caractéristiques d'un switch ! Merci d'avance !!!!!
A voir également:
- Installer un commutateur de niveau 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Ben t'as pas un manuel avec ?
C'est quoi ta marque ?
Et il va dans un local technique surement avec d'autres switch eux aussi manageables
Faut voir déja ce qui a dans l'armoire informatique comme elements.
Ensuite tu le branches ton switch a ton PC via le port console ou via cable RJ45 si manageable depuis une interface Web et tu le parametres
Ensuite tu l'installes dans l'armoire
Pour le parametrages c'est selon le modele et ce qui existe deja
si y en a plusieurs faut peut-etre le parametrer dans la pile de switch pour que tous ne soit vu en tant qu'un seul switch, puis les VLAN si necessaire et autres fonctionalités
C'est quoi ta marque ?
Et il va dans un local technique surement avec d'autres switch eux aussi manageables
Faut voir déja ce qui a dans l'armoire informatique comme elements.
Ensuite tu le branches ton switch a ton PC via le port console ou via cable RJ45 si manageable depuis une interface Web et tu le parametres
Ensuite tu l'installes dans l'armoire
Pour le parametrages c'est selon le modele et ce qui existe deja
si y en a plusieurs faut peut-etre le parametrer dans la pile de switch pour que tous ne soit vu en tant qu'un seul switch, puis les VLAN si necessaire et autres fonctionalités
Salut.
Il y a 2 types de switch : les manageables et ceux qui fonctionnent par auto apprentissage.
Le principe du switch c'est de faire une corresondance entre une ou plusieurs adresses mac et les ports du switch.
L'avantage est que ça génère moins de traffic qu'un hub et que la bande passante n'est pas divisée par le nombre de ports actifs.
Si ton switch est manageable, il faut que tu entres les correspondances à la main.
S'il fonctionne en auto apprentissage, il le fait tout seul.
Il y a 2 types de switch : les manageables et ceux qui fonctionnent par auto apprentissage.
Le principe du switch c'est de faire une corresondance entre une ou plusieurs adresses mac et les ports du switch.
L'avantage est que ça génère moins de traffic qu'un hub et que la bande passante n'est pas divisée par le nombre de ports actifs.
Si ton switch est manageable, il faut que tu entres les correspondances à la main.
S'il fonctionne en auto apprentissage, il le fait tout seul.