Besoin d'aide pour une formule

Bonjour,

J'ai un tableau avec des chiffres, je souhaite appliquer une majoration de 5% sur tout les données.
Pouvez-vous me dire si il y a un moyen plus simple que de tout re-saisir.

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

1. dans la colonne à coté tu crée la formule "=cellule à majorer*1.05" et tu glisse la formule sur toute la colonne à majorer
    0
    1. je ne peux pas car c'est une grille tarifaire et je ne veux rien décaler mais j'ai 184 lignes à modifier sur 20 colonnes.
      0
    2. @titidonc utilise la méthode donnée en 5 en selectionnant tes colonnes a majorer
      0
  2. bonjour, ton tableau est-il sur excel ?
    0
    1. oui il est sur excel
      0
  3. Contributeur
    salut
    si tes chiffres sont en colonne D à partir de la ligne 2tu insère une nouvelle colonne et tu mets =D2+D2*5/100
    et tu recopies vers le bas
    ensuite tu masques la colonne D
    0
    1. Salut Titi,
      avec Excel, il y a toujours plus simple que la re-saisie.
      Tu saisis 1.05 dans une cellule, tu fais Copier
      puis tu sélectionnes tout ton tableau
      Edition / Collage spécial : Coller = Valeur ; Opération = Multiplication
      Ton tableau sera multiplié par 1.05
      I.
      0
      1. j'ai essayé ta formule mais après vérification ça marche correctement sur qq lignes , mais après ca débloque
        0
    2. ca revient au même que ce je disais !
      0
      1. alors tu as la solution de "HOMBOURGEOIS",
        sinon tu prend la première case ou ce trouve une des valeur a changer et tu "shit-clique" dessus puis tape "*1.05".
        ex: case A1 Ca donne la formule A1*1.05, quand tu valide sa doit te donner la valeur voulu.
        Ensuite tu clique sur en bas a droite de cette case et tu fait glisser sur tout ton tableau ( en restant appuyer )
        sa appliquera la formule a tout le tableau ^^
        ( si mais souvenir de exel sont bon XD )

Voili voilou
        0
        1. Ivan-hoe, m'as tuer sa solution est beaucoup plus simple XD
          0
          1. Bonjour titi,
            "j'ai essayé ta formule mais après vérification ça marche correctement sur qq lignes , mais après ca débloque"
            ça débloque comment ? ça ne modifie rien ou bien ça donne un résultat faux ?
            A suivre...
            0