Problème de démarage pc portable HP sous XP

Résolu/Fermé
casti86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 15:32
 casti86 - 24 juil. 2008 à 19:15
Bonjour,
j'ai un pc portable HP 5241EA avec XP familliale sp2. depuis une coupure brusque de celuici je n'arrive plus a le redémarrer.
au debut il me mais un ecran noir av ecrit tous les mode de démarage possible. et un msg qui me dit que windows n'a pas démarré correctement et qu'un nouveau logiciel installé peut-ètre responsable.

mode normal, sans echec avec ou sans prise en charge du reseau, dernière bonne configuration. que j'essaye n'importe quel mode celuic se lance et me met l'ecran windows XP ça charge et au bout d'un moment il mais un ecran bleu av des choses ecrite en blanc mais je n'estp as le tps de lire il lafiche pdt une demi seconde. et puis il reboot et tjs la même chose encor et encor.

je passe mon bts dans 2 semaines et tous mes fichiers pour mes oraux sont sur le pc dites moi que le disc dure n'est pas touché svp.

merci de votre aide
salutations
A voir également:

5 réponses

oliver.55 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
26 mai 2008 à 15:35
Le disque dur ne dois pas être touché puisque wnidows xp commence a se lancer c juste qu'il a été "cassé" il faudrait que tu répare celiui ci a l'aide d'un cd de windows xp sp2 !
0
casti86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 15:40
j'ai un CD de reinstalation du système que j'ai fait quand j'ai eu le pc. si je l'utilise je vais pas perdre ttes mes données??
sinn commen me procurer le cd XP??

merci pour la rapidité de ta reponse.
salutation
0
bj

c'est bon j'ai réglé mon prblm. ma carte mère est grillé enfaite. je vais la changer vu qu'il est encor sous garanti.

salutation
0
slt,

j'ai un pc portable hp pavillon dv 6000 sous windows xp, mais depuis qq jr il ne s'allume plus.
en effet, a chaque fois que j'essais de démarrer mon pc tte les lumieres de mon pc s'allument le ventilo se met en marche l'écran ne s'allume pas et au bout de qq secondes 3bip sonores (1long et 2 cour) se fond entendre et mon pc revient au point mort, que faire???

merci de votre aide
0
j'ai le même problem sur mon ordi, je voulais savoir si t'avais trouvé une réponse a ton problem???
0
bonjour,
pour répondre a ta question oui j'ai effectivement trouvé la panne. c'est un probléme avec la carte graphique.
mais vu quela carte graphique est intégré à la cate mére il faut tout changé (carte mére + carte graphique), et comme mon ordinateur n'est plus sous garantie je ne l'ai pas fais éparé car le montant de la réparation était trop élevé, j'ai donc acheté un nouveau PC portable ce qui fut plus intéressant, et j'ai revendu mon ordinateur en piéce détaché sur internet.
j'espére pour toi que ce n'est pas le probléme.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc il ne sagit pas de la carte graffique et elle n'est pas intégré a la carte mère. enfaite les PC HP n'aime pas etre éteint brusquement ce sui m'est arrivé. après cella il fon souvent le prblm que j'ai ennoncé dans mon premier msg. dc pr réglé le prblm appuyé pl1 de foi sur F11 au demarage et clui vous demandra une restauration.

voila a bientot
0