Pb de gravure dvd

Résolu
sandra -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un dvd canadien que j'ai passé en zone 2 avec dvd shrink 3.2. Jusque là tout va bien, j'ai supprimé le menu, les bonus et une des deux version de son (stereo ou surround).

Une fois que je l'ai enregistré, j'aimerais savoir comment faire pour le graver. Je n'ai pas nero (la version est pas compatible) et j'ai essayé avec CDBurner XP. La gravure marche mais une fois dans le lecteur dvd, j'ai 5 "chapitres" et seul un des 5 à du son. De plus, il me met le temps sur la video. Ces "chapitres" sont apparement créés par dvd shrink.

Comment puis-je faire? Est-ce que j'aurais pris des fichiers qu'il ne fallait pas?

Merci d'avance de m'aider
A voir également:

10 réponses

lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

salut avec dvd shrink il ne faut pas toucher les sons et aussi laisser le sous titre en francais
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

excuse moi mais il me semble que la france metropolitaine c'est region 4 et region 2 c'est la france avec les dom tom

leSMS n'est pas un langage informatique et la panne des fois ce situe entre l'ecran et le fauteuil.
Si on solutionne votre probleme merci et cochez resolu..........Allez courage ca va le faire
0
spy

slt dvd shrink 3.2. nes pas fait pour dezoner les dvd sont but c est plutot de passer des dvd 9 a dvd 4.5
je te conseil de le passer dvd decrypter puis lencodé en dvx
0
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oki merci pour les conseilles (sandra c'est moi j'vais perdu mon compte ^^).

mais la langue de base est le français donc j'ai pas eu à toucher au langage et le son meme si je laisse les deux ça ne change rien.

"je te conseil de le passer dvd decrypter puis lencodé en dvx" > pourquoi pas mais euh...je fais comment stp?
0

regarde la region dans ton lecteur dvd
https://www.casimages.com/i/0805260132163432020.jpg.html
0
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

lequel?

Sur le pc j'en est un en zone 1 (qui est égalment mon graveur) puis un en zone 2.
Et mon lecteur dvd de salon est bien sur en zone 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur celui la tu verra la region france metro

https://www.casimages.com/i/0805260135143432065.jpg.html

prend acte du nombre limité de modification de zone.moi il m'en reste donc pas de betise.....................
0

Excuse moi j'avais mal lu un de tes message précédent. Alors non la zone 4 c'est l'amérique du sud et l'australie.
La France et l'Europe en générale est de zone 2.
Regarde: https://en.wikipedia.org/wiki/DVD_region_codes
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453 > Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
pourrais tu faire le test sur ton graveur pour voir a titre informatif si il y aurait une diffrence entre graveur cela pourrait etre utile je possede un pionneer
0
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

excuse moi mais je en comprends pas ce que tu veux que je fasse
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453 > Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu peux voir sur ton lecteur dvd quelle region il te marque pour la france metro

https://www.casimages.com/i/0805260135143432065.jpg.html
0
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors il me met bien region 4 pour la france metro mais mon lecteur dvd de salon va t-il le reconnaitre?
je suis desolée d'etre longue a la reaction et d'etre aussi chiante, merci pour ton aide
par contre ça changera quoi au niveau de la gravure?
0

c pour cela que si tu grave en region 4 par defaut
il risque d'y avoir un probleme un probleme
0

mais je n'ai pas gravé en region 4 mais en region 2. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dvd shrink me crée ces 5 "chapitres" alors que je veux juste le film sans bonus, sans chapitres...
Lors de la gravure, j'ai pris les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. Dans le premier il n'y a rien et dans le deuxième j'ai VTS_01_1, VTS_01_2....jusqu'à VTS_01_5 puis VIDEO_TS.BUP, VTS_01_0.BUP, VIDEO_TS.IFO et VTS_01_0.IFO.

ca t'aide?
0

0

merci mais je ne peux pas le telecharger. je te laisse mon adresse pour me l'envoyé par mail sinon b.sb@caramail.com
encore merci de m'aider
petie chose que je viens de découvrir, mon dvd (original) rentrerai sur un dvd vierge apparament, c'est pas un peu bizare?
0

c normal tu as enlever des options
voila c parti tiens moi au courant si cela te conviens
0
sandra

ne sachant pas comment mettre la discussion en résolue, je laisse se message pour le dire.
j'ai finalement réussi à passer mon dvd en zone 2 avec dvd shink 3.2, je l'ai enregistré sur mon disque dur en ISO et je l'ai gravé avec alcohol 120%.
j'ai du son, une image de bonne qualité, tout est ok.
merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour sandra ou Aeyrin,

Un message pour te donner quelques infos supplémentaires.
Tu peux associer le logiciel de gravure ImgBurn avec DVD Shrink pour graver une Image Iso à la suite de l'encodage.
Perso, j'utilise DVD Decrypter qui est en quelque sorte "l'ancienne version" de ImgBurn.
Nero est compatible avec toute les version de DVD Shrink. Apres cela dépend de l'ordre dans lequel tu installes les logiciels : 1- logiciel de gravure 2- DVD Shrink ou inversement. Je ne sais plus exactement quel est le bon ordre pour que le logiciel de gravure soit reconnu.
Tu trouves de bons tutoriels pour DVD Shrink ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Je coche résolu pour toi.
Sinon la case se trouve sous la fenêtre, en bas de page, ou tu écris ton message car tu n'étais pas identifié comme membre, "sandra", quand tu as posté ton premier message.
Pour les membres, la case se trouve aussi dans un cadre jaune en haut de page.

Bonne continuation à toi
Cordialement
0