Instal de win2000et Linuxapresformat duHD

Fermé
ezzaher - 10 mars 2002 à 16:40
 kalamit - 21 mars 2002 à 17:05
salut
comment faire pr installer win2000 et Linux apres formatage du HD
(je parle de point de vue partition)
faut-il une partition principale DOS pour chaque systeme d exploitation ou juste une pour les deux???? et combien d espace disque faut il prevoir pour les deux systemes.
mon systeme actuel est win Me et mon HD =20 GB
merci d avance pr votre aide
A voir également:

2 réponses

Zion Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2002
21 mars 2002 à 14:16
install Win2000. sous 2000 install ton linux ( mandrake est pas mal car tout est bien expliqué, le partitionnement facile.. enfin à toi de voir ).
Si tu fais l'inverse tu risque de peter ton LILO ( cf documentation linux) et être obligé de tout recommencer.
pour tes partition, tu te casse pas 10 / 10, aprés rien ne t'empéche d'utiliser partition magic pour changer la valeur de celles ci !!!!
0
Moi je te conseillerais plutot de faire d'abord une partition primaire DOS à l'aide d'une disquette de boot et de n'importe quel utilitaire de partitionnement (ghost est pas mal).
Tu installe ton Win 2000 et apres Linux. Comme Zion si tu n'as jamais installé Linux, je te conseille de prendre la distrib' Mandrake.
Le CD que tu trouves dans les magazines (Planete Linux par exemple) est bootable.
Une fois l'installation lancée tu pourras faire ta partition Linux. (n'oublie pas la partoche SWAP). N'hesite à te mettre en mode expert. tu auras acces à plus d'options. Pour de plus amples explications, n'hesite pas à me contacter.
@+
0