Mon PC ne s'arrête plus par le bouton Arrêt

Fermé
Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
-
Bonjour,
Mon PC ne s'arrête plus via les boutons démarrer puis ARRET ou REDEMARRER, conclusion les modifications que j'apporte à mon système ne sont pas enregistrées (par ex, réinstaller windows). La seule façon d'arrêter est l'interrupteur power on/off de ma tour.
J'ai vérifié et aucun virus n'est détecté mais je soupçonne la base de registres d'avoir été modifiée.
Merci de votre aide

6 réponses

Messages postés
29397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 293
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008

désolée mais cela ne marche pas: je ne vois rien du genre NT ATM ni dans la fenêtre système ni dans option d'alimentation sur mon installation. Probablement que la version de W xp est différente.
Merci tout de même
Messages postés
29397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 293
Et si tu essayais ceci :
Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
Cliquez sur l'onglet "Avancé"
Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération
Décocher "Redémarrer automatiquement"
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008

ben merci encore mais cette fonction n'est pas cochée :>))
Messages postés
29397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 293
compliquée, ton affaire, tu vas sur cette page et tu tentes le coup, de toutes façons tu n'as pas de risques !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3554 windows desactiver les touches arreter et mettre en veille
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008

j'ai essayé mais aucun effet.
Plus de précision: quand je clique sur le bouton Arreter ou Redemarrer, rien ne se passe et mon PC reste utilisable, il n'est pas bloqué. Si je demande de fermer la session ça marche.
Je penche de plus en plus pour un problème de registre mais cela m'effraie un peu d'y toucher
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 836
bonjour
fais demarrer-Executer
tapes

shutdown -s -f -t 00

fais entrée et dis nous ce que cela donne
Bien: mon PC s'arrête quand je fais cela. Je le redémarre en faisant power on mais il ne s'arrête tjrs pas normalement après. J'ai Spybot Search & Destroy qui me pose pas mal de questions et je me demande si c'est pas lui le responsable
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 836
sinon ce que tu peux faire c'est creer un raccourci (click droit sur le bureau => nouveau =>raccourci) et y copier la ligne que j'ai mis plus haut, ca te fera un bouton , ca peut etre une solution de dépannage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008

merci beaucoup...........mais j'aimerais bien trouver la vraie solution
Messages postés
29397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 293
je te propose, si tu as le cd de Windows xp, de tenter une réparation. Tu ne vas rien perdre de tes données, et s'il y a un problème dans le registre, qui te fait peur, il sera solutionné.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008

oui merci, je pense que c'est ce que je vais faire mais j'ai plus vraiment le temps aujourd'hui. ce sera pour un jour meilleur
encore merci
A+