Problème de clé

Résolu
Bonjour,
J'ai du réinstaller xp familiale suite à un virus, j'ai donc emprunté le cd de ma copine car j'ai acheté mon ordi dans un dépôt-vente, la clé est sur le côté de la tour, en installant je l'ai mit mais voilà qu'il ne l'accepte pas, je ne comprends rien et en plus je ne suis pas un expert, que faire? Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

9 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est que la clé de produit collée sur le boîtier correspond vraisemblablement à une version OEM et peut ne pas être acceptée par un CD d’installation différent. Pour que la clé fonctionne, il faut utiliser une version OEM correspondant à celle installée d'origine, car les clés OEM des ordinateurs vendus ensemble avec le PC peuvent être spécifiques. En cas d’échec, il peut être nécessaire de se procurer une édition OEM identique à celle préinstallée ou d’acquérir une clé et un support conformes à la licence. Certaines licences OEM exigent que le média d’installation corresponde exactement à la version préinstallée, ce qui peut impliquer l’achat d’un disque ou d’un kit correspondant plutôt que d’utiliser une clé isolée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Quel message d'erreur as tu lorsque tu rentre ta clé windows ?
    1. le message est "clé non valide"
    2. en plus quand je suis sur une page et que je défile avec la souris ou la barre qui se trouve à droite sa s'accade et c'est pénible
  2. les clé pour win xp pro servent uniquement pour win xp pro, 2000 pro -> 2000 pro, familial -> familial
    1. ben pourtant j'ai entré la clé qui se trouve sur la tour
  3. Vous ne pouvez installer un Cd appartenant à un autre ordinateur.

    Cela correspond à du piratage.

    Vous n'obtiendrez pas la clé.

    Le conseil que je vous donne, c'est de vous procurer (acheter) un Cd neuf. de l'installer, après quoi vous pourrez saisir la bonne clé. Et tout fonctionnera bien, et vous serez en règle avec la loi.
    1. merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais, acheter une bécane en dépôt-vente sans le cd c'est nul mais fallait le savoir.
    2. mais oui mais au fait la clé est sur la bécane et en plus depuis quand je suis sur une page ca s'accade, de quoi cela provient-il?
  4. Verifie que ta clé correspond au bon systéme d'exploitation.
    Il est possible quez ton nombre d'utilisation de ta clé soit deja depasser ( pas etonnant si tu l'a acheter ds un depot/vente, l'ancien propio as du garder la clé pour l'utiliser ! )
    1. pfou, ben me voilà bien, et combien ça coûte une clé?
    2. @cham-osLa clé ne coûte rien

      On appelle "clé" le code qui figure sur l'étiquette de la machine et qui correspond au numéro produit de Microsoft.

      On appelle aussi "clé" le code de validation fourni par Microsoft qu'il faut saisir manuellement.

      Quand les deux correspondent, le système d'exploitation devient opérationnel.
    3. @Utilisateur anonymeoui c'est le cd avec la license qu'il faut que je rachète et ça va me revenir bonbon!!! en ce qui concerne la saccadation sur les pages de quoi cela provient-il? merci
    4. @cham-osPeut-être un problème d'écran.

      Voir s'il possède des boutons de réglages derrière, ou sur le bas de l'écran.

      Fais faire ça par quelqu'un qui sait faire des réglages écran (un peut comme pour les télés)
  5. Normalement, les clés qui sont collées sur l'une des faces de l'ordinateur, correspondent à des versions OEM. Si tu veux que ta clé fonctionne, procure-toi une version OEM comme celle qui était installée sur ton pc.
    1. le problème c'est que je n'y connait rien en matière d'oem et compagnie, sais pas comment faire
  6. Normalement, c'est écrit sur le cd "OEM" avec la mention "Revente au Détail interdite".
    1. ah ok ben donc il faut que je rachète une clé c'est ça?
  7. Oui racheter une licence avec cette fois si le cd :).
    Tu trouve sa chez tout revendeur informatique / grande surface / site de vente de composant informatique sur le net.
    1. ok merci pour tes conseils, je crois que je n'ai pas le choix
    2. ok, merci pour tes conseils, je crois que je n'ai pas le choix
  8. Le plus simple et le moins cher, c'est d'acheter un périphérique pour ton ordi et une version OEM avec sa clé d'origine. Comme ça, ça revient moins cher. Si tu achètes une version complète de windows xp pro, ça va coûter dans les 150 €.
    1. le peripherique qui va avec un cd + cd key windows, sa s'appelle un pc non ?
    2. @Youplaboumlol, je vais racheter un pc complet alors, non je plaisante, merci à tous
  9. On peut acheter une imprimante, un scanner, un lecteur de dvd ou graveur, un disque dur externe... Important, le disque dur externe.

    Discussions similaires

    cle wifi pour tv

    5 réponses