HP Ipaq 614C et Wifi

MISTIFLORE Messages postés 8 Statut Membre -  
 mehdi -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Ipaq 614 C et mon souci est qu'il ne détecte pas le Wifi de ma Neuf Box (que d'autres PDA et EEPC detectent parfaitement). En revanche, il voit et se connecte trés bien aux Neuf Box et autres Livebox de mes voisins. Pourquoi cette ségrégation ?
La SSID de ma Neuf Box n'apparait même pas dans la liste des réseaux trouvés, et si je renseigne manuellement ma connection le résultat est le même.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci
A voir également:

13 réponses

manu78

Bonjour,
Je suis sur le canal 12 de ma freebox et l'ipaq 614c se connecte tres bien à mon réseau. Par contre depuis que je suis passé sur mon forfait illimytics 3G quand j'active le wifi, il passe toujours par la 3G si je déconnecte le telephone, le wifi ne répond pas alors que le réseau est bien connecté. Quelqu'un a-t-il constaté ce problème ??
Je vais essayé le canal 11 du coup.
Merci de vos réponses.
1
hoouop

Ca a avoir avec cela ???
https://www.mobifrance.com

Sinon je serais content si tu pouvaus vérifier rapidement un truc que j'ai posté plus haut (sur le rétro-éclairage et son niveau...).
0
Caperichon

Salut...

J'ai aussi un 614 depuis un mois, je ne sais pas pourquoi mais seul les wifi sur canal 11 passent...
J'avais le même problème et en changeant le canal tout est rentré en ordre...
Mais reste à comprendre d'ou peut venir se blocage...
0
MISTIFLORE

Merci de ton tuyau !

En effet, seul le canal 11 de ma neufbox fonctionne, en mode auto je ne la capte pas tout (mais je capte toujours mes voisins), bizarre...
Le service technique de HP ne comprend rien, mais ils ont mis à ma disposition d'autres 614C pour test. Seul le modèle avec Windows CE version US fonctionne du premier coup. Si le système est installé en Français on retombe sur les mêmes problèmes. De plus il est impossible de passer sois même d'un système US à un système Français.

En conclusion restons sur le canal 11 en attendant plus d'infos...
0
Huhu

et bien j'ai le même problème avec mon ipaq 614 le wifi de mon numéricable est indétectable.

comment faire pour changer de canal et passer sur le 11

merci d'avance
0
MISTIFLORE

Bonjour,

tu dois certainement pouvoir configurer ton boitier Numericable via Internet Explorer en utilisant l'adresse IP du boitier.
Là, dans le menu de configuration doit se trouver un onglet wifi, le canal par défaut doit être (en principe) réglé sur "Auto".

Choisis le canal 11 et c'est tout.
Refais alors une tentative de recherche avec ton 614c et le SSID de ton boitier va apparaitre. renseignes alors la clé wifi dans le 614 et ça doit marcher.

Bon courage.
0
HuHu > MISTIFLORE

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je vais de suite faire une petit manipulation sur mon boitier numericable

ce forum est génial et merci aux membres qui le font vivre ;)
0
HuHu > MISTIFLORE

après avoir modifier mon modem numericable sur le canal 11 ça fonctionne impeccable

l'ipaq 614c l'a reconnu du premier coup.

encore merci
0
caperichon

Pour ma part je suis revendeur HP et la semaine prochaine je vais essayer d'en savoir un peu plus sur ce problème...
Je ne vois pas pourquoi seul le canal 11 est en ecoute ? Bref...
D'autre part, y en a t-il qui ce servent du GPS avec google maps pour la localisation ?
Google maps me dit que le portable n'est pas comptatible, pourtant j'ai réussi une fois à e localiser ?

Quid ?
0
MISTIFLORE Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

en ce qui me concerne la géolocalisation fonctionne... As-tu fais plusieurs tentatives avec différentes connections ?
0
ZAZA71

Bonjour,
Je vien d'acheter un IPAQ 614C, le seul problème c'est qu'il est en allemand.....impossible de le passer en français est-ce que quelqu'un aurais une solution...
0
MISTIFLORE Messages postés 8 Statut Membre > ZAZA71

Bonjour,

selon les infos que j'ai eues auprès de HP, il n'est pas possible de changer la langue de l'OS installé. L'OS est installé en usine et il n'est pas posible de le modifier. Seuls certains messages apparaitront en Français si le français est sélectionné dans les options régionales.

Donc deux solutions :

1 - tu apprend l'Allemand.
2 - Tu le revend sur E-bay Allemagne pour en acheter un autre en France.

Bon courage...
0
5prpali

Il n'est effectivement pas simple de paramétrer l'IPAQ 614C. Le support HP n'est au couarnt du paramétrage en canal 11 pour le WIFI.
HP vient de me changer mon IPAQ à cause du GPS impossible à activer et j'ai le même problème avec le nouveau.
Quelle manipulation faut-il faire pour obtenir les coordonnées avec Google Map (qui semble d'après le support être incompatible avec le récepteur GPS).
Merci d'avance
0
caperichon > 5prpali

Alors...
Au début je pensais la même chose...très dur de trouver ma position avec google maps...
D'après le 'A Propos' du google maps, tout en bas tu as myl : n/A pour my location : not available
en clair il te dise que ton iaq 614 n'est pas comptatible...
Mais je te rassure cela fonctionne...
Va dans un champs, sans auncun immeuble autour de toi, active le GPS via google maps et hop, tu aura au bout d'un moment la détection
Pour ma part je lance avant de me servir du GPS visual GPSce un soft plutôt bon pour le gps...
En bref tu l'active, puis tu lance google et tu verras cela fonctionne

Avec Tomtom, la synchro des satellites est pour moi assez longue (minimun 1 min pour trouver, voir 2 ou 3...)
voilou...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caperichon

Pour la géolocalisation tu passes par le GPS ou en GPRS ?
Quand tu parles de plusieurs connexion tu veux dire quoi exactement...
0

Tout le problème est là...

Si j'ai bien compris, le modue GPS affiche des cartes Google Map en lieu et place des cartes vectorielles habituellement utilisées sur les GPS. Or cela veut dire qu'il existe une connection entre le 614c et Google map de façon permanente pour rafraichir l'image en fonction des déplacements. L'info transmise par la constellation satellite GPS du moment ne concerne que la latitude, la longitude et l'élévation, le reste étant calculé par le recepteur GPS lui-même (vitesse, orientation, course, cap...). Donc cette liaison avec Google doit se faire par le biais d'une liaison Wifi (dans la mesure ou elle est disponible et accessible pour toi en exterieur, on ne saurait concevoir un usage GPS chez soi à domicile sauf pour retrouver les chiottes en cas de gueule de bois). Si le Wifi n'est pas disponible, alors on passe en connection GPRS (réseau téléphonique classique qui permet entre autre l'envoi de MMS) avec les coûts que l'on connait sur l'abonnement.
Donc mef...
Pour ma part je penche plutôt pour des liaisons ponctuelles via Wifi ou GPRS avec Google, partant du principe que l'usage GPS est principalement urbain, les vitesse faibles et que les déplacements sont limités en distance. Donc une seule portion de carte est stockées dans le 614c et le module GPS affiche la position sur cette carte. Cette carte est remise à jour si tu effectue un déplacement lointain.

Je continue de creuser et te tiendrai au courant.

Amicalement.
0
caperichon > MISTIFLORE Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour les détails...
Ce matin, j'en ai profiter en montant au bureau pour faire un test...
Activation du TomTom pour la mise en route du GPS dira t-on...sinon Google trouve pas le GPS j'ai l'impression...
Puis lancement de l'appli Google, et la géolocalisation instantanée, juste après une connexion 3G pour mise à niveau de la carte...Du moins affichage 3G, mais connexion en GPRS...

Effectivement il faut surveiller les couts...
0
LeTurc > caperichon

Salut, je vois que certains ont des problemes avec la géolocalisation. Vous n'avez besoin ni de liaision 3G/GPS ni de wi-fi.
Telechargez le logiciel IGO 2006 / 2008 avec la carte de France ,et profitez du GPS :)
0
caperichon > LeTurc

Merci pour l'info...
Je vais essayer, tu as un lien pour le download ?
0
Gdo

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon 614C et les réseaux sans fils. Je capte celui de mon voisin (sécurisé) :-) mais pas le mien !!!
J'essayerai de passer sur le canal 11 si mon modem le permet.

Merci pour vos infos.
0
caperichon

Tous les modems peuvent passer en canal 11...il faut rentrer en admin et tu pourras forcément le changer
En Wifi il y a 13 canaux...et pour info...un gros problème du Wifi, c'est que la gestion de ces canaux...
En effet aujourd'hui, tout le monde fait du Wifi dans son immeuble et en ville il n'est pas rare de voir 10 ou 20 connexions différentes. Ce qu'il faut savoir c'est que si vous etes trop nombreux sur un canal, alors vous risquez d'avoir des problèmes de coupures. Il existe des softs qui permettent d'analyse le nombre de connexion sur un canal et de choisir le plus dispo...
0
Gdo > caperichon

Merci pour cette info. Je vais vérifier cela sur mon modem dès que possible.
Avez-vous par hasard le nom d'un soft qui permet de vérifier le nombre de connexion sur un canal ?.
Je vais quand même essayer de contacter le support de Hp pour savoir s'il n'existe pas un correctif pour ce problème là.
0
Gdo Messages postés 10 Statut Membre > caperichon

Bonjour,

En passant le Modem Wifi sur le canal 11, l'IPAQ fonctionne mieux effectivement :-)
Selon le "Custormer Support" de HP Belgique, ces appareils là ne peuvent fonctionner que sur les canaux 10 & 11.
(Pas encore vérifié avec le canal 10).
A la question "Pourquoi ce n'est pas mentionné sur la fiche technique de l'appareil"..... pas de réponse constructive.
C'est bien dommage donc !
0
caperichon

J'ai eu HP ce jour, ils sont déjà au courant du problème...
Ils me contact demain pour m'en dire plus...
On est HP Partner, donc ils devraient pas nous oublier...
0

C'est pour ça que tous les modem ont une option "AUTO" pour la sélection de canal en cas d'encombrement, mais on retombe alors à la case départ : à savoir le 614C ne supporte pas ce mode.

Si quelqu'un a de nouvelles infos, merci de les transmettre.
0
Gdo Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Des infos de Hp sur la possibilité de passer sur d'autres canaux que le 10 & le 11 ?

Merci.
0
caperichon > Gdo Messages postés 10 Statut Membre

Je viens d'avori HP...
Ils sont bien au courant du problème et bosse sur une mise à jour du Wifi...
Pour ma part il devrait m'envoyer un lien rapidement...ou verra...

Je vous tiens au courant...
0

Merci beaucoup.
0
caperichon > Gdo Messages postés 10 Statut Membre

Voila le patch HP pour le fix du wifi:

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3544382&prodTypeId=215348&prodSeriesId=3544358&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=4014

Faites des tests...
0
huhu

Bonsoir je viens soulever un autre petit soucis rencontré avec mon 614c je trouve le son très faible des sonnerie (même après avoir réglé le son a fond.....!)

et je trouve le nombre de sonneries très limitées 3 seulement.

comment en rajouter ?
0
caperichon

Pour le son tu as raison, j'ai eu la même impression...
Au final un volume sur 80% suffit...mais par contre le micro en conversation est lui vraiment vraiment pas fort...
Pou rajouter d'autres sonneries, très simple tu as dans les paramètre une appli "ring tones" et la tu en rajoute comme tu le veux, des mp3 par exemple que tu auras mis sur ta carte SD

bye
0

Effectivement, le micro & haut parleur sont assez faibles.
Pour ajouter des sonneries, je suis bien allé dans "Sons & notifications", onglet "Notifications" (le 2ème, le 1er onglet est "Sons"), mais les seules sonneries disponibles sont celles par défaut de Windows !, pas de possibilité de mettre une autre directory !!!

Une idée ?

Merci d'avance.
0
zaza71130

Bonjour,

J'ai un ipaq 614 C, mais en allemand pouvez vous me dire ce que je peux faire pour le mettre en français.
D'avance Merci.
0
jacknial

Bonjour j'ai un souci sur mon iPAQ 914 (pareil que 614 mais en azerty)

Sur internet je n'arrive pas à regarder de vidéos. exemple quand je veux en regarder sur youtube et que j'en ouvre une, la seule chose qu'il trouve à me dire c'est "unspecifed error".

Y'a t'il besoin d'installer un logiciel pour lire du flash?
0
zaza71130

Oui, j'ai installé un logiciel GPS sur mon IPAQ 614, il marche trés bien....si Mistiflore me donne la notice en français....
0
mehdi

salut j'ai un grand problem j'ai un ipaq 914 e il ne veut pas ce charger Sans doute qu'il a un probleme et il ne veut pas se communiquer je crois que son porte usb ne marche pas je sais pas comment faire est ce que vous pouvez m'aidez stp ??
0
mehdi

et ouè j'ai un autre probleme mon ipaq est en italien je sais pas commet changer de langue pour q'elle devien en francais
0