Problème connexion clé USB SAMSUNG YP-U3

Aurelie -  
 Aurelie -
Bonjour,

J'ai acheté une clé USB Samsung YP-U3. Mon ordinateur est équipé de windows XP pack 2.
Normalement, tout devrait donc fonctionner.
Or lorsque j'insere ma clé, rien ne se produit. Elle n'est pas reconnue.
Pourriez vous me donner une explication et venir a mon secours ?
Je ne sais plus quoi faire et je suis tres embetée.
Merci beaucoup

Aurelie
A voir également:

6 réponses

bassi44 Messages postés 187 Statut Membre 7

est-ce que tu as un message d'erreur quand tu branches ta clé?
1
Aurelie

non, rien du tout.
J'ai vu que sur le forum une personne avait rencontré les memes soucis que moi. J'ai essayé de suivre les instructions qu'on lui avait suggérées, mais rien a faire.
j'ai installé samsung mega studio, mais tjs rien.
je suis desepérée....j'avais choisi ce modèle pour des raisons de simplicités techniques, mais au final je me rends compte que c'est totalement l'inverse :-(
si tu peux m'aider, ca serait super !
Merci
Aurelie
0
bassi44 Messages postés 187 Statut Membre 7 > Aurelie

comme la précisé "youplaboum", ça provient peut-être tout simplement de ta clé si d'autre périphérique fonctionne sur ton pc
dans ce cas un retour au magasin sera nécessaire.
0

Peut-être en allant dans le bios au démarrage de ton pc (tape F10) ensuite tu vas rentrer sur une interface tu iras dans la catégorie advanced ensuite device options et tu auras USB legacy support qu'il faudra que tu passe en Enable
tu me dis si tu as un pb
0
Aurelie

je n'arrive pas a avoir acces au bios en tapant sur F10...
tu penses que mon problème de non reconnaissance de ma clé sur mon ordi pourrait provenir de quel facteur ?
encore merci
Aurelie
0
Youplaboum

si les autres périphériques USB fonctionnent, clé hs, retourne la au magasin
0

oui c'est vrai que si les autres périphériques usb fonctionne la question ne se pose pas!!
0
Aurelie

je suis allée au magasin, et la clé fonctionne.
ce we j'etais chez des amis, je l'ai inséré dans le port USB et elle a immédiatement ete reconnue.
Alors pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon PC ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ils ne t'ont pas dit d'ou cela pouvait provenir au magasin?
0
Aurelie

je viens d'aller dans le gestionnaire de peripherie. j'ai trouvé le point d'interrogation jaune correspondant a ma clé. J'ai fait une mise a jour par un clic droit. Ca fonctionnait normalement. Je me suis dit chouette !
Mais tout d'un coup mon ordi a planté, je l'ai redemarré, et la, idem, rien ne fonctionnait. Je suis retournée dans le gestionnaire de periphérie, mais impossible de retrouver le point d'interrogation jaune. Et ma clé n'est pas reconnue...
Je tourne en rond et me desespere de plus en plus...
0
bassi44 Messages postés 187 Statut Membre 7 > Aurelie

alors si tu l'as trouver dans ton gestionnaire de périphérique c'est que ton pc l'a reconnu! dis moi, c'est le seul périphérique usb que ton pc ne reconnait pas?
tu peux peutêtre faire une recherche sur le net pour ta clé il existe surement des pilotes que tu pourras installer ensuite sur ton pc et tester si ça marche
0
Aurelie > bassi44 Messages postés 187 Statut Membre

apres avoir redemarrer une seconde fois mon ordi, tout fonctionne, pour le moment ! :-)
merci a toi et a ceux qui m'ont aidé dans mes recherches.
Aurelie
0
Youplaboum

et tu as d'autres periphériques usb sur ta machine ?
0