Formater et réinstaller un system sur portabl

Labox -  
 Gribouille48 -
Bonjour à tous,
Vous êtes des centaines de clients chez ACER à avoir ce problème, pour installer un system LINUX ou WINDOWS, autre que celui fourni par ce contructeur, lorsque par mégarde ou par ignorance vous avez formaté ou détruit la fameuse partition cachèe.
Voici une solution très simple, pour installer le système de votre choix, car après tout vous avez payez et êtes propriétaire de votre ordinateur portable, et de ce fait vous n'êtes pas obligé d'utiliser les utilitaires propriétaires d'ACER.
La méthode que je viens d'utiliser aujourd'hui pour dépanner un copain qui était prêt à acheter un nouvel ordinateur, car il ne s'en sortait pas:
Au démarrage de votre ordinateur, et tout de suite appuyez sur F2, plusieur lorsque vous voyez le logo ACER.
Vous êtes maintenant dans une interface qui vous permet de modifier les paramètres du BIOS,(je ne métends pas sur le sujet car je veux que mon message soit le plus claire possible pour les non initiés), allez dans l'onglet MAIN, vous voyer des paramètres du BIOS que l'on peut changer. Allez à la ligne D2D recovery et mettre ce paramètre DISABLE.
A droite de la fenêtre utiliser la touche Fxx SAVE and EXIT)
Maintenant vous pouvez redémarrer votre ordinateur en bootant sur un CD windows ou linux et installer le system que souhaiter sans avoir le fameux message qui vous demande le 2ème disque ou qulque chose comme cela.
J'ai utilisé cette méthode cette après-midi pour installer un windows SP2 et ca fonctionne très bien.
Bien à vous.
faites circuler ce message le plus largement possible pour dépanner vos amis ou connaissance qui s'arrache les cheveux pour essayer de profiter de leur ordi portable ACER Aspire 9300
A voir également:

1 réponse

Gribouille48

Excusez-moi

Pouvez-vous me dire, si vous savez comment faire, pour utiliser la partition cachée pour réinstaller le système d'origine d'un portable ACER 1640?
0