Nettoyage PC : besoin d'aide
S.Calpa
Messages postés
33
Statut
Membre
-
S.Calpa Messages postés 33 Statut Membre -
S.Calpa Messages postés 33 Statut Membre -
Salut à tous !
J'aimerais me lancer dans une gros nettoyage de ma bécane, sans devoir pour autant tout réinstaller ou formater..
Dans un premier temps j'ai bidouillé moi meme avec qqes logiciel pompé sur le net -hijackthis, jv16, tuneup,-
J'ai un peu chipotté dans le registre, détruit des restes de mauvaises désinstallations, etc
Ya un mieux
Mais bon voilà, j'ai beau bidouiller et chipoter windows depuis la v3.x, je suis vachement plus largué quand il s'agit de "clé de registres" "dll" et autres termes mystiques
Je suis donc convaincu que je peux pousser le nettoyage plus loin, ce pourquoi j'ai besoin de vous.
Ce dont j'ai besoin comme info :
les différentes choses à vérifier dans mon PC
les logiciels fiables pour ce genre de manip
et quand tout sera propre et net, quelques logiciels et conseils pour entretenir le bazaar... parcequ'en deux ans, j'ai beaucoup installé, désinstallé, configuré, reconfiguré, pas mal de jeux ont tourné, et puis ya LA tasse de café qui a ruiné une partie de mon clavier -heureusement pas les lettres- et qui je pense est venue un peu fouttre la merde dans mes circuits imprimés !
J'aimerais me lancer dans une gros nettoyage de ma bécane, sans devoir pour autant tout réinstaller ou formater..
Dans un premier temps j'ai bidouillé moi meme avec qqes logiciel pompé sur le net -hijackthis, jv16, tuneup,-
J'ai un peu chipotté dans le registre, détruit des restes de mauvaises désinstallations, etc
Ya un mieux
Mais bon voilà, j'ai beau bidouiller et chipoter windows depuis la v3.x, je suis vachement plus largué quand il s'agit de "clé de registres" "dll" et autres termes mystiques
Je suis donc convaincu que je peux pousser le nettoyage plus loin, ce pourquoi j'ai besoin de vous.
Ce dont j'ai besoin comme info :
les différentes choses à vérifier dans mon PC
les logiciels fiables pour ce genre de manip
et quand tout sera propre et net, quelques logiciels et conseils pour entretenir le bazaar... parcequ'en deux ans, j'ai beaucoup installé, désinstallé, configuré, reconfiguré, pas mal de jeux ont tourné, et puis ya LA tasse de café qui a ruiné une partie de mon clavier -heureusement pas les lettres- et qui je pense est venue un peu fouttre la merde dans mes circuits imprimés !
A voir également:
- Nettoyage PC : besoin d'aide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
prend deja ccleaner il te fera un bon petit nettoyage dans les fichiers temporaires et autre truc qui tiennes de la place pour rien http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
pour la tasse de café, c'est pas dans l'ordi qu'il faut faire le vide, mais sur ton bureau...lol
sinon pour le reste je sais pas trop. Ccleaner est très utile pour qulques ménages. recherche également tes fichiers trops volimineux, des fois ils sont peu-être inutiles.
sinon pour le reste je sais pas trop. Ccleaner est très utile pour qulques ménages. recherche également tes fichiers trops volimineux, des fois ils sont peu-être inutiles.
Bonjour
Nettoyage de fichier + base de registre = Ccleaner
Défragmentation....Diskeeper
Ces logiciels sont téléchargeable sur ce site (onglet.."Télécharger)
Nettoyage de fichier + base de registre = Ccleaner
Défragmentation....Diskeeper
Ces logiciels sont téléchargeable sur ce site (onglet.."Télécharger)
personnellement j'utilise Registry Clean Expert très efficace - mais c'est payant! il entretient la base de registry propre et permet aussi de la défragmenter pour les meilleurs performances. je pense que tu peux trouver quelque chose de semblant dans les freewares sur telecharger.com. à ta place j'aurais commence a parcourir le dossier program files - il y a forcement les répertoires des anciens programmes qui ne se sont pas vidés. aussi les autres dossiers dans mes documents qui ne servent plus a rien. ensuite défragmentes ton dd - tu dois avoir plein d'espace inutilisable car windows ne sait pas gérer les écritures sur le disque. contre la tasse de café je ne peux rien te conseiller - à part de ne pas boire ni manger pendant l'utilisation de ta bécane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question