Mon pc va bientot mourir aidez moi

moufida24 Messages postés 39 Statut Membre -  
moufida24 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,a toutes et a tous

j'ai envoyer un message il ya quelques jours concernant l' état de mon pc....en effet j'expliquais qu'a chaque fois que j'allumais mon pc, une heure apres j'avais le droit a un bruit issuportable a chaque fois que j'allais sur le net ou je téléchargeais un fichier. Ce bruit me rend dingue et m'enpeche de travailler.

JAI EU DEUX DIAGNOCSTIQUES 1) ventilateur défectueux ( apres vérification le ventilateur est en bonne état et dépoussierer)
2) le disc dur va bientot rendre l'âme ( apres avoir installer un logiciel me permettant de surveiller létat de mon, le logiciel m'indique que mon disc dur est en bonne état)

donc a partir de la je ne comprend plus rien étant donner que mon pc n'a que 2ans et que j'ai un antivirus assez efficace (nod32)

j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a resoudre ce probleme.

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE ATTENTION ET BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS
A voir également:

8 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir

es tu sur que ce n'est pas simplement ton lecteur cd ou dvd ? pour le verifier c'est simple quand ton pc fait ce bruit ouvre simplement ton lecteur comme pour y mettre une galette (cd ou dvd) si le bruit disparait c'est çà. Il existe un logiciel pour eviter çà mais malheureusement j'ai oublié le nom.
0
moufida24 Messages postés 39 Statut Membre

BONSOIR

j'ai fait ce que tu m'a dit mais non le bruit persiste toujours.........je ne sais pas d'ou ca vien cela fait 6 mois que ca fait ca je pensait que ca allait s'arreter tous seull mais rien a faire

merci de m'avoir repondu c gentil
0
toutoune.44 Messages postés 145 Statut Membre 6

ok tu peux resituer ton pb stp ?
de quel bruit parles tu ?
0

C UN BRUIT QUI VIENT DE DERRIERE LUNITE CENTRALE MOI JE PENSAIT QUE CETAIT LE VENTILATEUR MAIS QUAND JE ME SUIS APPROCHER POUR ECOUTER ENFAITE CE NETAIT PAS DU VENTILATEUR...........POUR ETRE PLUS CLAIR ON DIRAI UN AVION QUI DECOLLE A CHAQUE FOIS QUE JOUVRE UNE PAGE INTERNET OU A CHAQUE FOIS QUE JE TELECARGE UN FICHIER

MERCI
0

de bureau
0
Beni66

il se peut que ton disque dur soit physiquement endommagé. Et cela n'a aucun rapport avec les virus.
Moi ou plus mes freres et soeurs ont peté un disque dur de mon ordi portable en le laissant sur un canapé en cuir, il a trop chauffé, et donc le disque dur faisait un sal bruit et un jour ya plus rien qui marchait.
On m'a dis que le disque dur été mort.
Comme tu as dit qu'il y a eu des probleme de ventilateur, g pensé que ta situation se raprochait de la mienne.
Peut etre peu tu envisager je racheter un disque dur neuf...
mais surtout ne te limite pas à mon avis.
Essaie de voir avec le disque dur d'un ami ou collegue ou autre d'abord.
0

bonsoir

merci de m'avoir repondu

en gros je dois changer de disc dur ........donc de pc c ca ne te moque pas de moi lol mais je c pas comment on fait pour changer de disc dur lol
0

Est ce que ce bruit pourrait venir du ventilateur de ton alimentation ?
0

je n'en sais strictement rien....je prefererais que ca vienne du ventilateur.....je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigner mais quand tu parlle de l'alimentation tu pourrais m'expliquer ??

biz merci
0

merci beaucoup de ton attention c super sympa

il faut que j'ouvre le pc c ca ?? et que je vérife tous ce que tu ma dit ok mais j'espere sincerement que c n'est pas le disc dur

en ce qui concernent la vitesse du ventilateur et la température et tout ce qui va avec. j'ai utiliser un logiciel qui m'indique que l'état général du pc est bon...........voila

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

la seule chose qu'il y ait derriere un pc c'est l'alimentation. Regarde les ailettes si elles ne sont pas encrassées. Mais généralement le bruit d'"avion" vient plus du cd-rom qui se met à "pédaler" tout seul même si on est rarement dessus
0

non non ce n'est pas le lecteur cd EN FAITE CE BRUIT se fait que quand j'ouvre internet ou je télécharge j'ai l'impresseion que le pc a besoin de ce bruit pour ouvrir une page internet non non ca ne vien pas du lecteur cd j'en suis sur c vraiment quand j'ai plusieur pages ouverte sur le net ou quand je télécharge
0

ok, l'alim c'est le gros bloc en fer qu'il ya en haut à gauche de ton PC, c'est la que vient ton fil electrique et c'est de la que parte toutes les connectiques de ton PC

Il doit y avoir un gros ventilateur de 120x120mm en dessus qui aspire l'ai de ton boitier vers l'exterieur...
C'est assez clair ?
0

bon, une connexion ne fait pas de bruit (heureusement) il te reste l'alimentation à voir regarde ses ailettes. Si tu penses au disque dur, verifie ses clusters par chkdsk voir s'il a rien. verifie la temperature de tes éléments. Contrôle les vitesses de tes ventilos tu as des logiciels tel que speed fan everest et bien d'autre
0

attend je viens de réaliser : c'est un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ?
0