HELP! on a piraté mon PC

Résolu/Fermé
mimie - 25 mai 2008 à 22:46
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 26 mai 2008 à 08:37
Bonjour,
J'ai un gros souci: mon ex-colocataire mal intentionné m'a vérouillé mon pc en mettant un mot de passe sur wndows!
avant je n'en avais pas, hélas pour moi...du coup j'ai fait ctrl alt sup mais qd je remplis "administrateur" dans la case utilisateur, l'ordi bloque en disant qu'il y a limitation des comptes!! comment faire pour sortir de ce pb sans écraser mes fichiers? merci de votre aide
cdlt
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
25 mai 2008 à 23:08
Salut,

la seule personne qui peut t'aider c'est l'ex-colocataire, on ne peut rien pour toi
d'ailleurs tu n'as pas la possibilité de nous prouver que ton histoire est vraie
0
je comprends votre position, risque de piratage oblige!... mais mon histoire est bien vraie donc pas moyen de demander à mon ex-colocataire qui souhaite me nuire, pas m'aider... dieu merci malgré mon niveau très médiocre en informatique,
j'ai réussi à changer le mot de passe! merci qd même
0
Bonjour

Le respect de la chartre du forum est clair: Pas de réponse s' agissant de mot de passe sur le forum. Bonne foi ou pas .
Donc cher lamy20j inutile de pointer du doigt l' impossibilité de prouver, qui peut en fait se dire aussi : Nous n' avons pas la possibilité de contrôler si une histoire est vraie puisque le forum est libre et l ' accès anonyme.
Ainsi la personne déjà bien ennuyée de son problème ne se sent pas en plus accusée de mensonge, simple question de tournure de phrase.
Cette façon de présenter les choses parait-elle plus courtoise?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
26 mai 2008 à 00:41
Bonsoir,

Je vois que tu connais bien la charte. C'est une très bonne chose.

Mais mimie a bien compris le sens de ma réponse qui n'était pas une accusation de mensonge (loin de moi cette pensée).

En revanche tu m'accuse de l'avoir accusé de mensonge.
Comment tu sais ce que j'ai pensé?

Et pour la petite leçon de morale

d'ailleurs tu n'as pas la possibilité de nous prouver que ton histoire est vraie
SI tu lis bien, dans ma phrase je suppose que son histoire est vraie mais qu'elle n'a pas la possibilité de la prouver.

0
Comme quoi on "se sent" facilement accusé, ce n' était pas une leçon de morale mais une idée de reformulation.
Aujourd' hui mimie qui semble déjà connaitre la question du piratage a bien compris, hier" merci à ceux qui me prennent pour une menteuse pour qui ils se prennent !" semble être la première réaction de quelqu' un qui découvre la question.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 mai 2008 à 08:37
Bonjour,

cf charte de CCM

Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe (ou clé d'activation, ou encore un code de jeu quelconque) perdu, oublié, égaré, illisible, ou que sais-je encore. Le demandeur peut être de bonne foi (mais sa bonne foi est improuvable) et les solutions apportées peuvent ensuite être détournées à des fins malhonnêtes (piratage) !

Donc *:
- cultiver sa mémoire (perte/oubli),
- demander à l'administrateur (dans certains cas),
- éviter à l'avenir certaines manipulations,
- ranger ses affaires (et se souvenir où...),
- etc.

* liste non exhaustive

En conséquence de quoi ce sujet est fermé.

Merci de votre compréhension.

Cordialement ;-)
0