Disque Dur HS???

heplmeplease -  
 helpmeplease -
Bonjour,
Voilà mon problème....mon PC c'est éteint hier soir (Je ne sais pas comment car je n'étais pas dans la pièce) Et quand j'ai voulu le rallumer ce matin il m'affiche cet écran :

Pri Master Hard Disk : S.M.A.R.T. Status Bad, Backup and Replace
Press F1 to Resume

SI je fais F1 il y a rien qui se passe...

La Batterie ne marche pas donc si je le débranche j'obtiens ce message :

CMOS Settings Wrong
CMOS Date/time Not Set
Pri Master Hard Disk : S.M.A.R.T. Status Bad, Backup and Replace
Press F2 to Run SETUP

Et en pressant F2 j'arrive dans le BIOS (mais j'ai pas osé touché car j'ai peur de faire une connerie)

Autre précision importante .... Quand je l'allume il s'eteint au bout de 3 minutes (alors que le voyant de la batterie est vert -> Il est branché sur secteur donc normal...) et que je l'ai installé de façon à ce que le ventillateur soit à l'air libre (pour qu'il se mette pas en sécurité à cause de ça)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ce passe??? Si c'est le DD qui est mort (et dans ce cas comment je peux récupéré mes données (car bien sur mes sauvegarde ne datent pa d'hier^^)) ou si ça vient d'un court circuit dans le PC???

Merci d'avance....
A voir également:

3 réponses

zoe27 Messages postés 191 Statut Membre 4

CMOS Settings Wrong
CMOS Date/time Not Set

ce message arrive quand la petite pile a l'intérieur est morte. vu que c'est un portable - ça doit venir de ta batterie.
bad status
peut venir de différentes choses
- soit la dd est mort électriquement - dans ce cas tu peux récupérer les données en le confiant a une société de récupération ou a un assembleur compétant dans la matière. ils ont habitude de récupération des données sur les disques durs externes usb
- soit la connexion avec la carte mère n'est pas bonne - voir un assembleur compétant. il peut s'agir tout simplement de nettoyage de la connectique.
0
helpmeplease

Merci beaucoup pour ces précieux conseils...
J'ai aussi un peu rechercher par moi meme et je pense que je vais opter pour l'achat d'un boitier externe pour mettre mon disque dur (trop cher l'assembleur^^ )

Seul ombre au tableau...j'arrive pas a démonter le PC enfin pas jusqu'au disque dur :( ........quelqu'un aurait une suggestion???
0
helpmeplease

Bon ça y ait j'ai le DD en main... Reste à trouver un boitier externe adapté...je vou tiens o courant...
0
helpmeplease

ça y est les données sont récupérées (encore grace à commentcamarche.net ) Merci bocou^^
0